8.10.06

Flamenco made in Greece, olé !

Souvenez-vous : l'an dernier, Véga, séduisait une foule admirative grâce à son flamenco endiablé de décembre. Puis en avril, devant la demande grandissante, elle acceptait de refaire une autre exhibition, couronnée du même succès.
Pour la troisième fois, Véga décida alors de frapper fort et de faire un week-end entier de cours de flamenco : les participants vinrent nombreux hier et aujourd'hui, comme vous allez le constater.
Certains étaient même venus d'une autre planète, en soucoupe volante qu'ils installèrent sur le lieu-même des leçons : il ne fallait pas risquer de rater une miette des cours !
Alors commença la sélection : "je veux des couples unis, pas de grand danseur avec une petite râblée, c'est par l'harmonie que passe la danse" expliqua Véga.
Raymond fut le premier à s'inscrire. Atouts : déjà bien cambré, beau gosse...
"Hors de question d'admettre des barbus pas propres sur la piste. Gilbert, va te faire un shamppoing" ordonna Véga...
"Tu ferais mieux de prendre exemple sur Mademoiselle Fifi, toujours impeccable"
Roger, lui, avait fait sa mise en plis et était prêt, même s'il trouvait qu'un militaire le serrait d'un peu trop près
"Non, non, la compétition n'est pas ouverte aux enfants, Léon, tu es recalé" assena clairement Véga à un petit essayant de jouer dans la cour des grands
Mon Zeus, même Vizir avait fait le déplacement !
Meuh non, comme le Canada Dry, il avait les couleurs de Vizir, mais Véga ne s'y trompa pas quand il tenta de l'amadouer
Certains commençaient l'échauffement très tôt, dans des conditions de stress intense...
D'autres se faisaient masser... coiffer... tandis que certains n'avaient guère envie d'aller danser en fait
Véga dût donc parfois user de toute sa diplomatie pour les convaincre : "Lucienne, je vais te trouver le partenaire idéal, tu ne regretteras pas d'être venue : regarde au fond, je crois que René t'a repérée, t'as la cote avec lui, vas-y !"
Véga pria Fernand de laisser ses gardes du corps au vestiaire : on était entre gens de bonne compagnie, diantre !
Et la danse commença, avec certains habitués des podiums athéniens [en fait une petite dame qu'on voit à chaque concours, donc on a eu envie de la photographier cette fois-ci, nrdlr]même si quelques demoiselles restaient désespérées sur le bord de la piste, ne comprenant pas pourquoi personne ne voulait d'elles
D'autres tentaient bien de s'égarer du côté de la samba avec ses sifflets, mais furent remis sévèrement en place par Véga qui ne tolérait pas d'excentricités.

Véga surveillait l'ensemble d'un œil avisé et lorsqu'elle participa à son tour, elle fit une parfaite démonstration d'aisance et de style [désolé, ne pouvant être à la fois au four et au moulin, on n'a pas de photos des prestations de Véga mais les Messieurs ukrainiens et croates qui l'ont regardée l'ont félicitée chaudement...].
"Alors tout le monde est content de ce week-end ?" demanda finalement Véga en s'accordant une pause bien méritée
"Véga, ce fut parfait" s'exclamèrent en chœur tous les participants.
Ce fut le moment des séparations et embrassades, en promettant de se revoir bientôt
Et Véga rentra chez elle, auréolée d'un joli nombre de titres qui lui permirent d'être désormais déclarée Championne de Grèce de flamenco... Imaginez la fierté de sa maîtresse !



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com