17.8.06

Troisième semaine

Et la troisième semaine de vacances arriva, avec son lot de bonnes et mauvaises surprises.
On commença en fanfare par le rituel "tous cultivés, la culture pour tous", dont les maîtres de Véga lui bassinaient les oreilles. Cette fois-ci néanmoins, la visite hebdomadaire (finalement, l'accès à la culture est restreint, une fois par semaine…) s'annonçait attractive puisqu'il s'agissait de visiter le musée du sucre avec plein de réalisations artistiques en guimauve, caramel filé et autre chocolat. "Mouais, pensa Véga, encore un attrape-touristes de bas étage, ça doit être tout du faux". Et c'est pour cela qu'arrivée devant une statue (d'un style douteux, on le reconnaît, mais Véga s'intéresse à la matière, pas à la représentation), elle décida de vérifier par elle-même si, comme la pancarte l'indiquait, la sculpture avait été réalisée avec 80 kg de chocolat.
NB : la rédaction en chef de ce blog décline toute responsabilité en ce qui concerne les agissements de Véga du Bois Caïman. Cela dit, nous confirmons, la sculpture semblait bien être en chocolat, même pas verni, aux dire de Véga…
Pour une fois, la visite éducative avait eu du bon !
Les promenades se poursuivirent dans des lieux enchanteurs, remplis de fleurs et de feuilles de lotus encore humides de pluie (ça c'est pour les lecteurs d'un autre blog familial, qui ont séché, c'est le cas de le dire…). Véga était en train de humer toutes les fleurs et de courir sur la pelouse quand elle le vit : énorme, flamboyant, aux yeux perfides et aux griffes acérés, il s'avançait lentement dans sa direction.
"Aaaah, s'écria Véga, damned ce n'est pas Tina ! " (souvenez-vous de Tina, en mai à Argos, que Véga avait pétrifiée de patte de border) (d'autres diraient de main de maître). "Tous aux abris ! " En effet, devant la taille monstrueuse de ce qu'on ne peut plus nommer un chat, Véga battit prudemment en retraite.

"Mais, ce chat s'en prend même à mon bâton préféré" s'exclama-t-elle stupéfaite. Elle décida donc d'appeler à la rescousse le petit chien des voisins. "Eh, Machin (on n'a jamais su son nom), à l'aide s'il te plaît ! Il y a le chat à l'autre bout de mon bâton et je n'arrive pas à en faire façon, il est violent !" . Alors le petit chien blanc et noir courut donner un coup de main (!) à Véga et à eux deux, ils purent enfin faire lâcher prise au monstre félin.
Mais Véga se sentait un peu honteuse d'avoir eu un instant de colère contre ce chat, et elle demanda alors à sa maîtresse de partir en pèlerinage, sur les traces des Croisés, afin de purifier son âme tourmentée. Le chemin fut long sur la route de St Jacques de Compostelle, où elles voyagèrent avec beaucoup d'autres pélerins et preux chevaliers. Parfois, elles croisaient une représentation mystique que certains adoraient (oui, oui, au Musée de St Germain en Laye, c'est bien la même…). Les haltes dans les églises leur permettaient de se reposer à la fraîcheur et surtout de déposer le lourd fardeau du pèlerin…
Enfin, Véga sut que la rédemption était proche (un peu d'endoctrinement pour Michèle, elle va apprécier) lorsqu'à la place de chats gersois agressifs, elle ne croisa plus que de braves statues inoffensives de représentants du Sud-Ouest...
Demain vendredi, grand jour à Athènes : Véga va chercher Aïkie à l'aéroport ! A bientôt, pour la suite et fin des vacances de Véga et bien sûr, plein de folles aventures avec sa petite nièce !



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com