Concours de l'automne
Un article un peu sobre mais qui reflète bien l'esprit studieux de la rentrée... Si la maîtresse de Véga n'a pas le temps cette semaine, ce sera d'ailleurs le dernier avant le départ de sa chienne pour des vacances flinoises dès lundi prochain. Le pap'adoré de Véga l'attend déjà de patte ferme, et au programme du séjour, courses-poursuites, babin's land (un jeu que les humains ne peuvent comprendre), et crottin d'âne à volonté. Autant dire que Véga se réjouit d'aller en France dans quelques jours ! (elle n'a pas regardé les températures, elle, et s'imagine qu'il va faire 28° comme en ce moment à Athènes...). Comme elle n'a pas grand-chose de nouveau à raconter (Vizir est toujours en forme, mais toujours à la campagne également, et on attend son retour à Athènes pour la fin du mois), elle a suggéré à sa maîtresse d'organiser un nouveau concours, qui suscitera encore le côté artistique des lecteurs.
Cependant, pas la peine de vous ruer sur vos appareils-photos. Non, non, il s'agira cette fois-ci de se creuser les méninges car le concours s'intitule "Border en quête d'auteur".
En clair, vous avez jusqu'au 31 octobre pour envoyer à la maîtresse de Véga un poème en vers ou en prose (en vers c'est plus rigolo...), qui contiendra obligatoirement les mots suivants : border (à quoi vous attendiez-vous ?), magicien, topinambour, fougasse, ainsi que le nom de votre compagnon poilu (Mesdames, ne confondez pas, nous parlons des chiens).
Pourquoi ces mots ? La maîtresse de Véga garantit qu'elle n'a aucune idée préconçue mais a utilisé un dictionnaire qu'elle a bêtement ouvert au hasard (sauf pour Border, évidemment). Et évidemment aussi, la Présidente du concours sera Miss Jasmine of Flines, que Véga va essayer de soudoyer à coup de léchottes dès la semaine prochaine... Nous précisons que les chats sont également bienvenus dans le concours, encore que le mot Border soit alors particulièrement difficile à exploiter pour eux.
A vos plumes, donc, et nous attendons les contributions d'Aïkie, Vargas, Vrac & Vaya, Arzel, Praline, Mouna & Co, mais aussi de Prune & Sacha, de Tori, d'Easy, de Merlin (je sais que tu lis...), de Vic & Satine, d'Uxshan, de Luna, de Tyson, de Vizir (non, pardon, il a essayé de passer incognito mais est refoulé), enfin bref, de tous les inspirés du monde ! A bientôt !
<< Home