Engagez-vous, rengagez-vous
La maîtresse de Véga lui avait dit : "Ecoute, au sein de mon institut de recherche, Argos fait figure de parent pauvre, et on y accorde peu d'attention parce que le travail d'épigraphiste est ingrat. Alors il faut changer cette image négative."
Véga décida donc de mettre tout en œuvre pour aider sa maîtresse...
D'abord, il fallait concurrencer les sites très touristiques, comme Délos où les scultpures de lions déchaînent les foules :
Après tout, c'était facile d'en faire autant à Argos et la sculpture paraissait plus vraie que nature, à côté de ces piteux lions (lionnes, d'ailleurs) déliens érodés par le vent marin :
Ensuite, il fallait redorer le blason de l'épigraphiste argien par quelques conseils encourageants.
- travail sur un site prestigieux où on peut se promener sans subir une foule de touristes :- dame à l'entrée pour garder les affaires personnelles (ben quoi ? Faut bien s'occuper pendant que d'autres travaillent et après tout, ça sert à ça un griffon argien, c'est un chien de garde...)
- conditions de travail aisées (à l'ombre misérable qui existe pendant une heure de temps sur ce site écrasé de chaleur)
Et enfin, sièges confortables et d'époque, avec la complicité des gardiens
Alors, convaincus ? Véga espère que certains lecteurs auront été séduits par ce prosélytisme discret et viendront bientôt grossir la cohorte (en fait, constituée par sa maîtresse) des épigraphistes argiens. "Engagez-vous", qu'ils disaient !
<< Home