Le cauchemar continue
Véga est rentrée ce matin aux aurores de son périple argien et a retrouvé ses jouets, son coussin d'hiver chaud et douillet (il fait 27° dans l'appartement...), son coussin en poils de setter, bref, tout son petit univers.
Cependant, dès qu'elle s'est assoupie, elle a fait un drôle de rêve.
Elle se trouvait dans une grande maison dans le Péloponnèse, avec un jardin, tranquille, et soudain, tandis qu'elle s'apprêtait à manger en compagnie de sa maîtresse adorée (quoi ? On peut rêver, justement !), un animal gris et sournois arrivait près d'elle.
Elle se trouvait dans une grande maison dans le Péloponnèse, avec un jardin, tranquille, et soudain, tandis qu'elle s'apprêtait à manger en compagnie de sa maîtresse adorée (quoi ? On peut rêver, justement !), un animal gris et sournois arrivait près d'elle.
C'est alors qu'il lui vola ses croquettes en buvant même du lait (euh, ça sent la maîtresse complice, là, donc pas si adorée que ça) !
Véga essaya alors de rentrer dans la maison en se glissant discrètement le long d'un meuble, et hop, la chose grise qui avait le don d'ubiquité se trouva avant elle à l'intérieur, en agitant de façon menaçante ses moustaches !
Véga se dit alors "changeons-nous les idées, allons jouer à la baballe, peut-être que cette créature me laissera tranquille". Las, la balle avait été mystérieusement attirée par la créature infernale !Véga était désemparée et trouva refuge auprès de sa chaussure en buffle préférée, celle qu'on lèche pendant des jours, et qu'on retrouve à Argos tous les 6 mois avec bonheur.
Cependant, aussi vif qu'un chat, l'animal effrayant s'approcha et lui subtilisa le jouet en dardant ses yeux perçants et hypnotisants sur Véga... (à y bien réfléchir, après coup, Véga a cherché sur Google et a pensé que cet animal-là devait être un serpent pour avoir des yeux petits et mauvais comme cela. Comme il n'y avait pas de "V" sur sa tête, ce n'est pas une vipère, mais plutôt sans doute une couleuvre grise).
"C'en est assez" pensa Véga, "bon sang, je ne vais tout de même pas me laisser manger la laine sur le dos par un rêve !" Et elle décida d'avoir un peu plus de participation active dans les circonvolutions de son cerveau canin.
D'abord, elle fit sortir l'animal dans le jardin et en s'installant à un poste de défense avancé (non, ce n'est pas incompatible), elle le menaça de sa (petite) voix imposante (de roquet) (les commentaires entre parenthèses sont indépendants de la volonté de Véga, d'autres personnes semblant intervenir dans son rêve NDLR).
Et ça marcha ! L'animal commença à s'allonger sur le flanc...... puis se tordit de douleur en criant pitié...
... avant de se retrouver tétanisé les quatre fers en l'air (oui, une couleuvre à poils gris et à fers... Que ceux qui ne sont pas contents des interprétations aillent relire Jung...) !
Véga avait réussi à inverser son rêve et de cauchemar, il était passé à une douce utopie plein de charme !
Soulagée, elle se rendormit alors dans son coussin moelleux, sous la brise bienveillante de l'air conditionné...
<< Home