2.5.06

Et de un !

Oui, oui, Véga sait qu'elle doit battre sa coulpe auprès de ses lecteurs : quinze jours sans avoir donné de nouvelles, c'est une honte ! Mais comme le dit l'adage populaire "En vacances, on n'a jamais le temps de rien faire"… Aussi, Véga profite d'un retour impromptu à Athènes (elle n'ira à Argos qu'à compter du 7 mai) pour mettre en ligne un petit récit de ses activités pendant cette période printanière, passée à la campagne en compagnie de Vizir le-pot-de-colle et de Sido l'Arlésienne.

Il y eut d'abord les séances de bronzage, histoire de reprendre un joli teint hâlé (et de perdre cette couleur rouquine qui ressort à chaque épilation. Bon sang, quand on a un père hollandais blond et une mère française bleue, comment est-ce possible ?).
Le temps était en effet idéal pour prendre des poses bucoliques et Vizir ne s'en priva pas en star des setter qu'il est (à la dernière exposition canine, c'est Véga qui a remporté le CACS mais Vizir qui a remporté le plus de questions intéressées...)
Un matin, Véga décida d'emmener ses maîtres et leurs amis en haut de la montagne. Le paysage était magnifique (au fond, la mer, en bas, le village au-dessus de la maison de campagne de Véga et Vizir), les renards se laissaient approcher facilement et si Véga escalada sans souci les pentes escarpées, il n'en fut pas de même pour tout le monde, certains bipèdes tentant même de s'aider des quatre pattes pour grimper… Au retour, Vizir était exténué et il fallut toute la patience de Natacha (maîtresse d'Ella, chienne recueillie à Argos et devenue bretonne depuis. Chaque fois que Natacha vient en Grèce, elle ne peut s'empêcher de voler un chien errant, et on se demande en fait ce qu'elle est en train de manigancer avec Vizir... ) pour tenter de le ranimer (en fait, elle essaie de le faire sourire, mais on peut interpréter comme on veut).
Puis vint le jour de Pâques, fête fondamentale en Grèce et qui exige un certain nombre de rituels à respecter :
Décorations multiples avec des œufs peints en rouge et qu'on suspend partout (on a bien dit "partout")
- tourte pascale et agneau pascal
- pain pascal (avec œuf rouge aussi), setter pascal guettant les côtelettes pascales (et réussissant à en voler une finalement…)
- photos officielles pour envoyer les vœux aux amis (Vizir a refusé de se déguiser en lapin sur celle-ci...)
- agneau pascal prêt à être enfourné (si Véga ne se grattait pas frénétiquement dès qu'elle a le collier antitiques, on ne chercherait pas à la teindre en rouge elle aussi…)

Bref, des réjouissances qui illuminent tous les visages !

A la fin du dimanche de Pâques, il est de coutume de se lancer dans une danse typique, que nous appellerons "La danse du foulard".
Règle chorégraphique : la danseuse évolue gracieusement devant les partenaires potentiels, en tenant un foulard entre ses dents. Si le premier partenaire reste couché en refusant de venir dans la danse et s'il soulève une babine pour dévoiler une canine de bon aloi, ne pas insister et se jeter au cou du second partenaire, en essayant aussi de lui mordre l'oreille (c'est traditionnel comme le rappelle le dicton : "à Pâques mords oreille de setter, à Noël cours ventre à terre"… Observez bien tous les mouvements de la danseuse, cela va très vite et cela explique aussi la mauvaise qualité de la vidéo !


A bientôt pour la suite du récit des vacances !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com