On l'avait prédit depuis longtemps...
Véga, petite Border Terrier, vit sa vie en Grèce et ailleurs... Chaque fois que possible, des photos, ses aventures, etc., pour les inconditionnels de Véga !
Vous voulez retrouver VEGA en live ? Cliquez sur le FORUM des Border ! Ambiance garantie !




Cependant, aussi vif qu'un chat, l'animal effrayant s'approcha et lui subtilisa le jouet en dardant ses yeux perçants et hypnotisants sur Véga... (à y bien réfléchir, après coup, Véga a cherché sur Google et a pensé que cet animal-là devait être un serpent pour avoir des yeux petits et mauvais comme cela. Comme il n'y avait pas de "V" sur sa tête, ce n'est pas une vipère, mais plutôt sans doute une couleuvre grise).
"C'en est assez" pensa Véga, "bon sang, je ne vais tout de même pas me laisser manger la laine sur le dos par un rêve !" Et elle décida d'avoir un peu plus de participation active dans les circonvolutions de son cerveau canin.
... puis se tordit de douleur en criant pitié...
... avant de se retrouver tétanisé les quatre fers en l'air (oui, une couleuvre à poils gris et à fers... Que ceux qui ne sont pas contents des interprétations aillent relire Jung...) !
Véga avait réussi à inverser son rêve et de cauchemar, il était passé à une douce utopie plein de charme !
"Non, non, je fais la grève de la faim", répétait-elle à sa maîtresse désolée qui ne savait plus que faire pour attirer son fauve dehors. C'est alors qu'elle eut une idée de génie (la maîtresse, pas Véga, pour une fois…).
personne dans le jardin,
et même son copain Cléobis (à moins que ce ne fût Biton) lui assura qu'il n'avait vu personne.
La maison était silencieuse (ce paragraphe est destiné à montrer à Michèle que Véga n'est pas à l'étroit en Grèce…)



"et de l'eau fraîsse. Excuse-moa mais zé suis fatiguée aprrrès la zym, zé dois m'asseoir pour boire".
"Ah, mais mais mais, ce sont mes croquettes et mon eau ! s'exclama Véga.
Que fait cet animal à me donner des conseils et à venir me voler ? Je vais venir en douce et te lui donner une correction dont il se souviendra". 


se gratta de dépit (ou alors à cause des puces du chat, version plus probable) face à une Tina alanguie et repue,
et décida d'aller se dorer sur la terrasse puisque la place était prise au jardin… 


les renards se laissaient approcher facilement
et si Véga escalada sans souci les pentes escarpées,
il n'en fut pas de même pour tout le monde, certains bipèdes tentant même de s'aider des quatre pattes pour grimper…
Au retour, Vizir était exténué et il fallut toute la patience de Natacha (maîtresse d'Ella, chienne recueillie à Argos et devenue bretonne depuis. Chaque fois que Natacha vient en Grèce, elle ne peut s'empêcher de voler un chien errant, et on se demande en fait ce qu'elle est en train de manigancer avec Vizir... ) pour tenter de le ranimer (en fait, elle essaie de le faire sourire, mais on peut interpréter comme on veut).







