22.11.05

Concurrence sévère

Véga est allée au marché ce matin aux aurores, sans toutefois monter dans le caddie à légumes, comme elle l'avait fait les autres fois. Sa démarche élégante et son allure dégagée ont tôt fait d'attirer l'attention des marchands qui ont posé plein de questions sur sa race et ont fait des remarques pertinentes dignes des Argiens (article du 19 mai)...
Il y a eu les classiques : "c'est un chiot de 3 mois, ça" ; "il n'a pas les testicules descendus encore, il est très jeune" (ou, pour résumer en français "si ma tante en avait...") ; "c'est rigolo ce poil, court au-dessus et long sous le ventre" (hum hum, la maîtresse de Véga doit terminer l'épilation...).
Mais aussi des réflexions plus sérieuses : "ça se voit que c'est un chien de garde, il est en alerte en permanence" (il y avait un cocker en face qui narguait Véga) ; "si je le mets avec les miens (genre beauceron, a-t-on compris), je suis sûr qu'ils auront peur, il paraît féroce ton chien"...
Et enfin, trois commandes de chiots de Véga passées sur le marché dont une qui a occasionné un dialogue sympathique entre le marchand d'œufs et la maîtresse de Véga :
- C'est quoi commme race ça ?
- C'est un terrier (on a renoncé à prononcer le mot border en grec en roulant les rrrrrrr)
- Ah, il va grandir jusqu'où ?
- Elle reste comme ça, c'est une femelle, elle a 13 mois
- Ah, moi je cherche un chiot pour garder mon terrain, ça m'intéresse d'en avoir un d'elle, elle a l'air de résister au froid (6°, Véga droite comme un i, sans trembler, donc un gage de qualité en Grèce...)
- Oui, mais c'est un chien de race et il n'y en a pas d'autres en Grèce, donc il faudra que je retourne en France pour la faire porter et comme elle est encore jeune, je vais attendre 6 mois de plus.
- Bah, non, je vois bien qu'elle a ses chaleurs maintenant, pourquoi attendre ? Tu vas au Lycabette (nom de la petite colline recouverte de pins à 300 m de chez Véga, NDLR) et tu trouves un chien à sa taille, tu sais comme les petits roux (mystère, on ne sait pas quelle race c'est, les petits roux), et tu la croises, hop, il faut te dépêcher avant la fin de ses chaleurs.
- Ah oui, ça me paraît une bonne idée, je n'avais pas pensé au Lycabette
- Mais oui, tu y vas en terminant le marché et tu reviens dans 2 mois me voir avec le chiot, je ne plaisante pas, je suis sérieux, je t'en réserve un là tout de suite.
- Eh bien c'est d'accord, je vais au Lycabette cet après-midi et dès que ça "prend", je vous le dis, de toute façon, j'achète toujours mes œufs chez vous alors...

C'est vrai, après tout ? Pourquoi s'embêter à aller chercher dans le Nord de la France un chien de race, à le ramener en Grèce, à le présenter en exposition pour l'amélioration de la race ? Les maraîchers attiques sont plein de bon sens et Michèle devra se faire du souci, quand la Grèce sera inondée de chiens à tête de border et à corps de renard roux (on y revient toujours, sauf que chez Sido, c'est la tête qui est celle d'un renard)...
Bonne journée à tous, Véga va finalement aller se recoucher, ça vaut mieux...


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com