Et les castagnettes ? Olé !
Cours de flamenco par la Senorita di Bosque Caïman.
1) D'abord, trouver un(e) partenaire à sa hauteur (on parle de compétence, pas de taille...), en ne reculant devant rien, quitte à aller le (la) réveiller...
2) "Mouais, qu'est-ce qu'elle veut encore, cette Mini ?" ronchonne la dite partenaire en pointant le museau hors de sa niche où elle était tranquille, au chaud, au calme...
3) S'échauffer un peu les muscles au soleil, faudrait pas se froisser quelque chose pour l'amour de la danse : tous les grands professionnels vous le diront
4) Se chauffer aussi la voix, pour ne pas avoir de chat dans la gorge (encore que... ce n'est pas forcément désagréable, il y en a d'ailleurs un roux dans le voisinage à qui on ferait bien sa fête...)
6) Et c'est parti ! Première figure : Véga montre la langue, Sido montre les dents ; deuxième figure : Véga montre les dents, Sido montre la langue. L'élève assimile donc bien la leçon et la Senorita contente en profite pour faire un petit mouvement du derrière (typique du flamenco).
7) Aye aye aye aye, ma mèèèèèère, zé souis perdoue, aye aye aye aye, olé... (ben quoi ? Achetez-vous un CD de flamenco et vous verrez que les chants sont souvent désespérés). Notez l'air étonné de la Senorita Véga qui ne s'attendait pas à ce que Sido chante si fort sa détresse.
8) Senor Viziros ne veut pas être en reste pour le flamenco. C'est au tour de Sido de l'initier aux joies de la danse pendant que la Senorita Vega se repose (va brouter une herbe en fait). Muy caliente les figures !
9) "Ven que no es dificil, el flamenco" ! Euh, tout le monde n'étant pas polyglotte comme la Senorita Vega : "Vous voyez que ce n'est pas difficile le flamenco" ! Aye aye aye aye, zé n'en peux plous, z'ai la danse dans lé corps !
<< Home