12.5.07

Foire du trône (de Zeus)

Eh oui, il n'y a pas de raison que seule la France et sa capitale aient droit à leur foire d'attractions annuelle.
Vizir et Véga avaient décidé ce week-end d'aller en virée pour se distraire et on leur avait parlé d'une foire exceptionnelle réunissant toutes sortes de jeux inédits et de concours fabuleux, où l'on pouvait gagner plein de lots.
"Eh, Vizir" commença Véga, très excitée, "t'es cap' de jouer au caillou volant avec moi ? Pas fastoche de prendre le caillou quand il bouge ; je me demande bien d'ailleurs quelle est l'andouille qui n'arrête pas de le remuer au bout de la corde" (non, nous ne donnerons pas la réponse...)"Peuh", répondit Vizir méprisant, "toi t'es une naine malhabile, ça se voit d'ici, tandis que moi, regarde avec quelle grâce je sais sauter pour l'attraper, ce truc !"

"D'ailleurs, je vais aller faire un tour au trampoline, j'adore rebondir"(Pour les esprits forts qui remarqueraient finalement l'absence de trampoline sous les pattes de Vizir, eh bien, faites un effort d'imagination, bon Zeus !)

Véga s'était déjà éloignée ; elle avait en effet repéré dans un coin, son jeu favori "Le canard qui coule". Tous les lecteurs auront forcément joué dans leur enfance à une kermesse en essayant de récupérer un caneton dans une bassine avec une canne à pêche, non ? Eh bien, c'est le même principe, sauf que là, une âme facétieuse a collé LA baballe au fond d'une bassine remplie d'eau.
Véga donc, se rua là-dessus, en priant que Vizir ne vienne pas encore la snober : avec son museau allongé, il réussissait à repêcher la baballe en 2 secondes, montre en main, et Véga repartait dépitée en général. Cette fois-ci, elle avait une vraie chance de gagner et décida d'y aller franchement :
"Bravo Véga !" retentit une voix derrière elle. "Vous avez gagné une visite dans le sous-terrain fantôme !"
"Sous-terrain fantôme ? C'est quoi ce truc ?" maugréa Véga d'un air dubitatif. "C'est le machin retourné là-bas, qui ressemble à un vieux bac à rinçage pour photos argentiques à l'envers ?" (ben quoi ? On nous a expliqué ce que c'était, on répète...) "Bah, je ne vois rien d'effrayant là-dedans" se moqua-t-elle.
Au moment pourtant où elle prononçait ces paroles, un grondement sourd retentit du sous-terrain fantôme dont la trappe remua. Véga se sentit peu rassurée et commença à regretter d'avoir laissé Vizir s'amuser au trampoline.
"Ah, mais quel débile, ce chien !" crâna Véga. "J'savais bien que c'était toi qui sortais, tu m'as même pas fait peur, mais j'aimerais bien des jeux un peu collectifs, pour changer" râla-t-elle.
"D'accord, Véga, on se fait une partie de flûte ?" suggéra Vizir qui avait bien compris que la petite était quand même un peu émotionnée...
Véga se mit donc à entonner un air sur une flûte traversière tandis que Vizir l'aidait à la tenir
puis ils échangèrent les places (au mépris de mes amaryllis bourgeonnant, sale bête).
"Ça va mieux, Véga ?" demanda gentiment Vizir. "Si tu veux, tu peux m'accompagner au chant pendant que je joue"
"D'accord, mais je danse en même temps alors" répondit Véga.

Le chant du border terrier
(Nous ne sommes en rien responsables du commentaire sonore sur une certaine hérédité phonique. NDLR)
Fatiguée de sa performance vocale, Véga entra alors dans un cabinet tendu de velours rouge sombre ; c'était là qu'officiait Madame Vizira, célèbre voyante qui se mettait en transes pour prédire l'avenir.
(Oui, Madame Vizira est en transes, le premier qui ose dire qu'elle dort, tâtera des crocs de la pythie...)
Véga était très impressionnée et pose une première question : "euh, Madame Vizira, pensez-vous qu'un jour, je mangerai autre chose que des croquettes allégées en protéines et au goût infâme ?" La réponse ne se fit pas attendre et la voyante manifesta son doute profond par une expression très claire(On avait bien dit que la pythie avait des crocs, non ?)

Véga, dépitée par cette réponse négative en tenta une autre : "dans ce cas, pourrais-je faire un peu de sport pour m'étoffer et compenser la nourriture de régime ? Quel serait le sport adapté ?" Aussitôt, Madame Vizira partit dans une transe particulièrement extatique :
(Oui, on a flouté un endroit, pour éviter que Madame Vizira soit accusée d'être un transexuel. On peut être voyante, on n'en est pas moins homme).

"Quoi, je serai championne de hip hop ! " s'exclama Véga. "Génial, je vais m'exercer tout de suite, pour gagner le premier prix" partit-elle en trombe.

"Véga, tu es la reine du hip hop" admira Vizir enthousiasmé. "Allez, on mime à notre maîtresse tout ce qu'on a fait aujourd'hui ?"

Et la journée au parc d'attractions se termina comme elle avait commencé, dans les jeux, les sauts en tous genres et les couinements d'excitation...



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com