18.2.07

Rio do Brazil

Aujourd'hui dimanche, c'est le grand jour de Carnaval en Grèce, avant l'entrée en Carême demain, Lundi Pur et jour férié ici. Toutes les villes ont un défilé et parmi les plus célèbres, on peut citer celui de Patras et celui de Loutraki. Par chance, Loutraki est la station balnéaire à 5 km de la maison de campagne et Sido, Véga et Vizir ont décidé de célébrer comme il se doit ce rituel festif en se déguisant eux aussi.
Bien sûr, il a fallu de nombreux essais et quelques ratés pour parvenir à la touche finale...
Le premier essayage commença mal. "Sortez-moi de là" criait Véga, "j'étouffe sous ce truc qui sent le chien mal lavé, et en plus, il est trop petit pour moi".

"Ouais, tu joues avec les manettes de ton cercueil, la techiot, à piquer les peaucha des autres" risqua Sido qui tentait par là le langage des batards de banlieue (ne nous méprenons pas, nous restons dans le domaine canin...) "Zy va, ta mère pas épilée !" lança-t-elle en défi à Véga.

"pa pa pala, pa pa pa pala", chantonnait Vizir dans son coin sur l'air de La petite maison dans la prairie. "Maintenant, vous devez m'appeler Laura Ingalls, parce que j'ai un chapeau comme elle" se vanta-t-il. "Je le préfère au truc de vieille rombière anglaise, c'est ringard", ajouta-t-il
"Moi ça me donne un charme british" insinua Sido, qui avouait une secrète préférence pour les bibis fleuris type Elizabeth d'Angleterre.
"Ah ah", ricana Véga "les seuls Anglais ici, c'est un setter et un border, pas une fox-cow comme toi. Et puis regarde, moi aussi je peux jouer à Laura Ingalls, si je me colle une capeline".
"Ho ho ho, régardez, moi je suis un loup de mer au bonnet usé par les embruns" maugréa Vizir.
"Et si je me déguisais en mafioso avec borsalino intégré ?" demanda Sido ? "Il me manque évidemment le costume rayé mais avec mes mouchetures sur le dos, ça peut passer non ?"
"Hum hum, faux mafioso, pourriez-vous m'indiquer le golf le plus proche d'ici, please ? Je suis un armateur grec désœuvré" lança Vizir en prenant son air le plus distingué.
"Wesch, j'habite pas dans le 9-cube, mais chuis bombax, j'kiffe trop ma casquette" rétorqua d'un air torve Véga. "Toi, l'bouffon, si tu veux pas t'taper la te-hon, arrête de t'la péter et bouge de là" menaça-t-elle
C'est ainsi que finalement, après bien des effets et des essais, Vizir décida de faire un sort au chapeau de vieille Anglaise... ... avant de s'endormir indécis et incognito en ratant bien sûr, le défilé du Carnaval !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com