29.9.05

Aïe

Pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de Véga, il a été impossible à sa maîtresse de charger les photos de l'émission Les bonnes recettes de Tatie Véga. Nous prions donc les lecteurs de nous excuser de ce contre-temps fâcheux qui va maintenant nous mener jusqu'au week-end. Comme chacun commence à le savoir, Argos n'est pas à la pointe de la technologie et les ordinateurs poussifs dont Véga dispose sur place ne permettent pas d'accéder aisément à Internet. Le texte de l'émission est prêt, les photos aussi, il ne reste plus qu'à trouver une bonne âme pour pédaler dur afin d'activer la dynamo qui donnera de l'électricité... On en est presque là ! Les lecteurs se consoleront tout de même en apprenant avec intérêt que Véga travaille dur pour égaler Vaya dans le concours de fugues. Aujourd'hui : la grand-place d'Argos, ses voitures, ses chiens errants, ses poubelles qui débordent (ne pas s'imaginer quelque chose de pimpant comme la grand-place de Lille...). Bienheureuse Véga, récupérée encore une fois par son maître, ce qui lui a permis de couper à une énième fessée ! A très bientôt, donc, promis juré, Véga lève la patte droite en signe de promesse...

28.9.05

Demain peut-être

Véga se rend bien compte que les lecteurs du blog en ont assez de lire et relire le même article mais sa maîtresse est très occupée par le travail ces jours-ci, et a du mal à tout combiner. Demain jeudi, néanmoins, ils auront sans doute droit (mais pas tôt le matin...) à la recette de la confiture de raisins, confectionnée par Véga pendant le dernier week-end ainsi qu'à des photos des nouveaux amis de Véga à la campagne, deux labradors "mixés" griffons, d'une taille à effrayer n'importe quel fauve. Sauf Véga bien sûr. A bientôt donc !

23.9.05

Une semaine de bêtises...

Le week-end dernier : Véga est tellement surexcitée à l'idée de retrouver Vizir et Sido qu'elle ne les lâche pas d'une semelle et n'en finit pas de leur mordre les babines et de vouloir jouer avec les cailloux.
Vizir reste stoïque, comme d'habitude, toujours souriant et conciliant mais Sido fait son œil mauvais.
Le retour de manivelle ne tarde pas : elle râle un bon coup après Véga qui se calme aussitôt.. pendant 10 mn, un record. Avec une bonne loupe, les lecteurs arriveront à voir les canines de Sido qui retrousse les babines de colère face à cette petite qui ne tient pas en place.
Lundi : Véga arrive avec ses maîtres à Argos à 8H30. 8H45 : Véga se faufile par la grille encore ouverte et part à l'aventure. 8H46 : ses maîtres commencent la battue qui durera près d'une heure. Le voisinage est passé au peigne fin et si sa maîtresse ne redoute pas trop de perdre Véga, elle a peur en revanche des voitures, rares dans le quartier mais pourtant "rapidement" présentes. Alors qu'elle vient d'alerter Pélagia, la vétérinaire fournisseuse attitrée de croquettes, le maître de Véga l'appelle : la fugueuse est retrouvée, elle était en train d'errer (à l'aise) dans un terrain vague pas très loin de la maison, sans se soucier le moins du monde des gens qui auraient pu la chercher.
Au retour, punition : Véga est attachée dans le jardin de la maison argienne, condamnée pendant 10 mn, tandis que sa maîtresse prépare ses affaires de travail. A bout de 10 mn, estimant que le châtiment a été exemplaire, sa maîtresse décide de libérer Véga pour l'emmener avec elle au 1er étage dans la bibliothèque. Dans les 3 mn de liberté qui lui sont rendues, Véga galope vers la grille qu'elle trouve fermée cette fois-ci, sans écouter les appels et interdictions de sa maîtresse.
Au retour, punition (non, on ne se répète pas, c'est une autre) : Véga est réattachée dans le jardin de la maison argienne, avec une fessée en prime.
Elle essaie bien de creuser un tunnel à la manière de Vargas et Aïkie sur la plage, mais rien n'y fait, sa maîtresse surveille et reste ferme.

Mardi : il fait chaud à Argos et Véga va à la plage l'après-midi pour gambader un peu. On a dit "gambader", pas "nager", ça ne va pas non ? Son maître qui semble bizarrement apprécier les vagues a beau essayer de l'appeler, ça ne marche pas et Véga le regarde s'éloigner désespérée.
Pour s'occuper, elle décide de chercher ce qui sent si bon sous le sable. Super, un vieux poisson pourri rejeté par la mer après les grosses pluies de la semaine dernière ! Pendant que son maître continue à flotter tel un bouchon, Véga se délecte et en rentrant, embaume la voiture de son haleine fétide (à y bien réfléchir, sa maîtresse préfère encore l'odeur de vieille croquette à celle de vieille crevette). Ah, nous avons oublié de préciser : avant de manger le poisson pourri, Véga s'est bien sûr roulée dessus avec volupté… Donc il n'y a pas que l'haleine qui est fétide : à côté de la fourrure de Véga, celle d'un chacal sent le Chanel n° 5 (Chacal n° 5, ouaf, ouaf).
Mercredi. Euh non, finalement, mardi dans la nuit puis mercredi matin aux aurores : le poisson a fait son effet et a voulu ressortir de l'estomac de Véga, sous le lit de sa maîtresse, évidemment, en pleine nuit, évidemment, avec une bonne odeur de poisson pourri + digéré (d'un joli vert), évidemment, en plusieurs fois, évidemment, et la dernière à 6H30 évidemment, lorsque sa maîtresse a décidé d'emmener Véga dans le jardin prendre l'air. Par sympathie pour les lecteurs, nous ne fournirons pas de photo… Avantage de la chose : Véga qui avait pris un peu de gras sur les flancs depuis quelques semaines, a retrouvé sa silhouette de jeune fille qui faisait son succès. Elle ne mange rien pendant 2 jours puis tout reprend sa place.
Jeudi : rien à signaler, Véga a bien essayé de hurler un petit coup dans le jardin du musée archéologique où travaille sa maîtresse et celle-ci l'a donc récupérée vite fait bien fait, mais de retour à la maison, lorsqu'elle est enfermée dans une pièce pendant que sa maîtresse repart, elle ne manifeste aucun bruit. Ça en devient même inquiétant et sa maîtresse est déroutée : après 8 mois de hurlements et de pleurs à chaque départ, on s'y était habitué et le silence paraît presque anormal. Comme symbole de cet apaisement de bon augure, une photo sans rapport direct avec Véga (sauf qu'elle a contemplé la même vue quasiment) : la forteresse de Nauplie, à 10 km d'Argos, pendant l'heure de pause.
Vendredi : Véga "joue" de plus en plus avec Stavroula, petite chienne errante d'Argos qui vient secouer (littéralement) ses puces dans le jardin de la maison.
Avantage : Stavroula est courte sur pattes et Véga n'a pas à se dresser pour lui attraper les babines. Inconvénient : Stavroula en a marre et fuit le jardin dès que Véga part à l'assaut de son museau. Bilan : Véga est réattachée quelques instants dans le jardin, le temps que Stavroula mange tranquillement. Ah horreur, un chat vient la narguer alors qu'elle est en laisse !
Encore une épreuve cruelle pour Véga qui ne peut l'attraper…
Vendredi après-midi : Véga part à la campagne avec ses maîtres. L'orage qui s'abat sur elle (enfin, quand elle est à l'intérieur…) la fait trembler de tous ses membres et elle ne songe même plus aux babines de Vizir et de Sido pendant une bonne demi-heure. Pendant ce temps, donc, Vizir peut faire la sieste dans sa niche, alors que la tempête fait rage mais qu'il est bien câlé dans ses pulls et qu'il rêve en toute quiétude (on n'a pas voulu braver la pluie pour la photo, l'abnégation a ses limites…).
Que va-t-il se passer ce week-end ?

16.9.05

Automne

Bientôt l'hiver ! En ce 16 septembre, la pluie torrentielle qui s'est abattue sur Athènes (la première depuis des mois) a rafraîchi l'atmosphère au point que Véga a quitté le chapeau de paille pour quelque chose de plus chaud (il ne fait plus que 24°...). Ce soir, elle part retrouver Vizir et Sido pour patauger ensemble dans le jardin, avant de filer à Argos lundi pour deux semaines, en compagnie de ses deux maîtres. Quel bonheur de retrouver Fernand qui avait été laissé là-bas dans un carton (Fernand le Néléphant, pour les oublieux) !
Le blog tournera donc au ralenti, à l'instar de l'ordinateur sur lequel il sera fabriqué durant ces 15 jours, mais nous promettons un photo reportage au retour, digne des tribulations de Véga...
A bientôt, bon week-end !

15.9.05

Billy the Kid

Certains se sont étonnés il y a quelques jours de la mention de Billy dans la bouche de Véga. Il faut dire que ce jeune border lui a tout de suite plu quand elle a fait sa connaissance à Flines en juillet. Billy est un rejeton de la première portée de Suzy, en avril et en raison de sa petite taille, il est devenu la (nouvelle) mascotte de Michèle qui le chouchoute sans vergogne. D'ailleurs ce super-mini border est d'un dynamisme digne de Véga, même si cela vire parfois à une obsession que la pudeur nous interdit de mentionner ici... Alors, plus vifs que les autres, les mini chiens ?



13.9.05

Tête de loup à domicile...

"Ah non, elle n'aura pas le poil très dur quand elle sera grande" s'était exclamée en décembre une personne qui suivait de très très près les progrès de croissance de Véga... Aujourd'hui, une image pour combattre cette idée reçue et montrer que Véga n'a rien à envier à ses comparses question poil dur. Bon, certes sur la photo, elle n'est pas brossée mais on peut néanmoins admirer la qualité de son poil beige clair sur son petit corps mince.

Mmmm, après vérification, nous prions les lecteurs d'excuser cette confusion regrettable et nous promettons de rendre rapidement son balai à la femme de ménage du Président... Ci-dessous la vraie Véga, du moins on espère.

12.9.05

Dernier air de vacances...

Pendant que de pauvres chiens se morfondent dans une capitale chaude aux confins du Moyen-Orient, d'autres ont des activités ludiques diablement tentantes. Voyez plutôt :
courses sur la plage à la manière Lelouch,

baignade (pour les plus intrépides), pêche à la seiche (c'est bon, ça, Véga adore en rapporter et les ronger à la maison (sur le tapis sombre de préférence) ) et séances photos sur fond de Grande Bleue...


Après la Riviera et ses hôtels de luxe pour Vrac et Vaya, le camping, et pour Vargas et Aïkie, dont le caractère sportif des maîtresses n'est plus à démontrer, ce fut une séance dans les règles.
D'abord établir le campement, pour savoir qui dormira au-dessus et au-dessous. Ce ne fut pas sans mal qu'Aïkie réussit à gagner la plus belle place et tirer la couverture à elle... Vargas tenta donc d'amadouer sa maîtresse pour obtenir le droit d'avoir sa propre tente. Et ça a marché !
Ensuite, préparation du feu de camp, obligatoire quand on dort sous la tente...
Enfin, pour tous les deux, séance de mer aussi, comme pour Vrac et Vaya mais petite Aïkie ne semblait pas encore très à l'aise en position mouillée. Heureusement, Vargas était là pour la faire sortir de l'eau avant qu'elle ne prenne trop froid en la prenant par le harnais... Quel héros !

10.9.05

Et si Véga n'existait pas...

Sa maîtresse ne résiste pas au plaisir de vous montrer "Petit Rat", joli petit chien batard et sans maîtres qu'elle nourrit généralement lorsqu'elle part en fouilles dans le Nord de la Grèce chaque été (on ne se refait pas...). L'an dernier, avant que Véga ne soit même conçue, il avait été question d'adopter Petit Rat qui correspondait au profil recherché : petit poids, petite taille, gentil, affectueux, dynamique et indépendant. Et puis la maîtresse de Véga avait hésité et était repartie sans Petit Rat qui a fait sa réapparition cette année sur le même lieu. Entre temps, Véga est arrivée, qui correspond aussi au profil recherché : petit poids, petite taille, gentille, affectueuse, dynamique et (in)dépendante... L'an prochain, elles iront toutes les deux fouiller dans le Nord et Petit Rat sera le compagnon de jeu idéal de Véga qui n'a pu faire sa connaissance cette année.Espérons qu'il ne passera pas un hiver trop rude !

9.9.05

Test (cliquez sur le titre !)

Si vous voulez voir (et entendre) une poule mouillée et sa maîtresse bêtifiante (faut bien essayer d'attirer Véga dans l'eau...), cliquez sur le lien et soyez (parfois très) patients. Normalement, ça marche ! (Il est évident qu'il faut une connexion haut débit, les retardés qui sont en Grèce avec leur ligne téléphonique 56 K peuvent aller se recoucher illico).

Tous en chœur

D'abord bien s'humecter les babines pour éviter de coller à la flûte. Si possible tenter de lécher (ou mieux de ronger) la flûte dans son entier (mais la maîtresse de Véga n'a pas jugé cela utile, bizarrement).

Ensuite, aller se placer au centre de la scène pour vérifier l'acoustique et compter le nombre de spectateurs présents

Accorder son instrument en cherchant le la.

Commencer par un morceau doux, du Mozart par exemple, à la flûte traversière, pour charmer l'auditoire nombreux et connaisseur.
Et terminer sur un rythme plus soutenu, voire rock, en se roulant par terre à la façon de Mick Jagger.

Le public est alors en transes, arrache les sièges (de jardin) et fait une standing ovation (au milieu des pots de fleurs) à l'artiste génial qui vient d'interpréter avec tant de brio toutes les facettes de son répertoire.
Ne vous plaignez pas, vous auriez pu avoir le son et l'image en prime…

6.9.05

Tout petit


Depuis que Vrac et Vaya sont partis en vacances, rien ne va plus chez Véga, Vargas et Aïkie... Ou alors, serait-ce que leurs maîtresses respectives sont occupées à d'autres tâches plus fondamentales (c'est la rentrée pour certaines...) ? Donc deux petites photos pour que les lecteurs pardonnent ce grand silence et pour montrer que si les humains sont débordés, Véga elle aussi a de quoi faire (sur le canapé en cuir...). Elle a rapporté de la campagne ce week-end une magnifique pomme de pin qu'elle ronge avec application en prenant son temps pour la ménager (elle ne sait pas que dans le bois juste à côté de chez elle, il y en a plein d'autres, c'est une chienne économe et sage). Alors pourquoi tant de soin apporté à cette pomme de pin ? Eh bien parce que c'est un cadeau de Sido et les lecteurs ont bien de la chance : par bonheur un journaliste se trouvait dans le jardin au moment du don de Sido et a pu saisir cet instant de grande générosité.
Certains insinueront sans doute que les apparences sont trompeuses mais Véga est là pour témoigner : non, non, elle n'a pas volé la pomme de pin...
N.B. : les lecteurs attentifs noteront de semaine en semaine la triste évolution des plantes du jardin sous l'action simultanée des fauves.

2.9.05

Week-end


Véga n'ayant pas d'ordinateur à sa disposition pendant ce week-end, le blog restera tel quel jusqu'à lundi. L'appareil photo sera néanmoins de service, pour capter comme d'habitude les fabuleuses aventures des trois monstres campagnards qui vont se retrouver avec joie ce soir. Sans doute, maintenant que la canicule est tombée, iront-ils jusqu'à la plage pour profiter des joies de la mer à 26° (enfin, pour que Vizir profite, parce que pour Véga, la baignade est toujours un calvaire...). Bientôt le compte rendu des exploits sportifs de chacun ! A la semaine prochaine !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com