12.10.05

Il y a un an...

"Je voulais attendre ce week end pour vous annoncer la naissance d'une petite femelle hier dans la nuit, mais attention, c'est Lily la maman (...) qui a fait cette femelle de 80 g. Elle est toute petite car prématurée de 8 jours. Elle a un très grand désir de vie mais je dois m'en occuper jour et nuit car elle n' a pas toujours la force d'aller à la mamelle , donc je la maintiens et elle tète, je dors avec elle et essaie de la nourrir le plus souvent possible !
Elle est fauve , si vous êtes d'accord pour tenter l'aventure cette petite femelle est pour vous mais il faut qu'elle passe le cap des 15 jours ! "

Voilà le message que la maîtresse de Véga, alors à Argos, recevait il y a un an et un jour... Il faut dire qu'elle avait battu le rappel de tous les élevages depuis 5 mois sans succès, de la France à la Hollande, en passant par la Suisse et l'Allemagne et que cette petite souris restait donc la dernière chance d'avoir quelque chose qui ressemble plus tard à un Border.
Elle a donc "tenté l'aventure" et ne le regrette pas en voyant aujourd'hui la souris de 80 g devenue grande : poilue, moustachue, 6kg, insolente, facétieuse et avec un fort caractère, c'est la carte d'identité de Miss Véga du Bois Caïman... Le grand désir de vie qui était évoqué à l'âge d'un jour (!) s'est accru avec les mois, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour le prouver, rien de tel qu'une petite vidéo : Véga y joue avec ses cadeaux d'anniversaire, un vieux pot de fleur en plastique et une vieille racine terreuse. Pardon, un superbe vase design et un bel objet ornemental en olivier... et illustre l'adage "Un an et toutes ses dents".
Cliquez ici pour voir la vidéo, et soyez patients : il lui faut du temps pour charger la première fois (Vous pouvez continuer à lire l'article pendant ce temps)
Mais qui est vraiment Véga, nous direz-vous ? Pour aider le lecteur à mieux cerner le personnage, exceptionnellement pour son anniversaire, Véga va prendre la parole (tout le monde aura remarqué que les articles de ce blog ne sont jamais à la première personne : Véga ne s'exprime directement que dans les commentaires et les autres blogs amis). Elle a accepté de répondre au questionnaire de Proust et nous retransmettons ici fidèlement ses réponses.

Le principal trait de mon caractère : très sociable
La qualité que je désire chez un homme : qu'il soit sportif pour courir avec moi
La qualité que je désire chez une femme : qu'elle me lance la baballe 15 fois de suite
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leurs babines
Mon principal défaut : un peu trop stressée
Mon occupation préférée : déchirer les mouchoirs en tissu de ma maîtresse
Mon rêve de bonheur : manger autre chose que des croquettes insipides
Quel serait mon plus grand malheur : ne plus avoir droit à mon morceau de fromage quotidien
Ce que je voudrais être : moi et personne d'autre !
Le pays où je désirerais vivre : la France en été, la Grèce en hiver, comme ça il fait soleil partout
La couleur que je préfère : rouge comme ma baballe (si on m'en offre une bleue, je boude)
La fleur que j'aime : la fleur de ciboulette que je dévore en douce
L'oiseau que je préfère : le pigeon, bête assez lente pour que j'aie des chances de l'attraper…
Mes auteurs favoris en prose : A. C. Doyle (Le chien des Baskerville)
Mes poètes préférés : J. de La Fontaine (parce qu'il y a plein de chiens…)
Mes héros dans la fiction : Milou, Idéfix, Snoopy
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Belle (et le Clochard)
Mes peintres favoris : Goya, Picasso (cherchez leurs œuvres avec des chiens…)
Mes héros dans la vie réelle : Sido et Vizir
Ce que je déteste par-dessus tout : être seule
Le don de la nature que je voudrais avoir : Mmmm… Apprivoiser les chats
Etat présent de mon esprit : excité, joueur, malicieux, insolent, intrépide… ça vous va ?
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : que ma maîtresse n'arrive pas à tenir correctement ma corde à nœuds à l'autre bout quand je tire… (elle a des forces de poulet, j'en profite aujourd'hui pour le dire à l'aise)
Ma devise : Je suis un border et je fais un malheur

Alors, très bon anniversaire Véga, et des gros bisous de la part de tes maîtres, de Sido, Vizir et de tous tes lecteurs, sans doute, dont on attend impatiemment les commentaires !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com