11.10.08

Le grand jour

Aujourd'hui dimanche 12 octobre, Véga fête ses quatre ans d'existence, une existence faite de jeux, de soleil, de calins, de babines mordues, d'haleine de crevette (non, c'est faux, cela ne fait que 3 ans pour ce détail), bref une heureuse existence de chien, ses maîtres l'espèrent en tout cas.
Pour la peine, les jours précédents, Véga avait exigé d'aller chez le coiffeur.

« Tu comprends, la coupe déstructurée, ça va bien pour l'été, je me recoiffe d'un coup de patte, mais avec le sel et la mer, j'ai le poil rêche et on voit que j'ai des mèches : mes racines sont foncées : comment me faire passer pour une vraie blonde dans ce cas-là ? »
« Il y a un coiffeur sympa à Argos, je veux y aller ! »
« Rien du tout, maugréa sa maîtresse, pour te retrouver avec une coupe à la caniche ! Rien ne vaut mes doigts de fée (nous nous jetons quelques fleurs, au passage, en hommage à nos pouce et index usés) »
Au bout de quelques heures (jours...), le résultat fut à la hauteur des espérances de Véga :


« Bien, je ressemble déjà plus à un petit rat qu'à une hyène velue, c'est bien, et en plus, cela permet à mon maître de voir que je suis toujours aussi mince ! » déclara Véga d'un air satisfait (on s'en fiche d'ailleurs, du régime, la nouvelle compagnie aérienne Athènes-Paris autorise officiellement 8 kg de chien). « Je vais me faire une séance de bronzing pour prendre un joli teint hâlé, j'ai eu les conseils de Céline cet été là-dessus. Le truc, c'est de rester étendue au soleil inerte pendant 12H et après, on arrive à être un peu bronzée, je vais faire comme elle »

Et maintenant, place à la fête !
Véga avait appelé ses amis pour l'occasion : Mangas, d'abord, qui accourut ventre à terre (bon d'accord, on l'a de dos sur la photo mais on fait ce qu'on peut).

« Véga, j'ai un cadeau pour toi, une magnifique pomme de pin que tu pourras croquer quand tu seras sur un fauteuil de tes maîtres à l'intérieur, je sais que tu adores ça » (l'avis des maîtres, visiblement, tout le monde s'en trimme).

« Mais qu'est-ce qu'il fait Vizir ? Encore endormi dans un coin ? Il est en retard » fit remarquer Mangas.
« Pour te consoler, je t'ai apporté encore trois autres cadeaux : un superbe os panthère (Cinnamon nous pardonnera...), une délicieuse branche à ronger, et un caillou tout bavouilleux ! »

Pendant que Véga le remerciait chaleureusement, Vizir arriva enfin en courant (merci à l'Olympus SP-565...).
« Bon anniversaire, petite sœur » s'exclama-t-il ! « Je t'ai apporté un coussin moelleux pour l'hiver en cadeau, tu peux l'essayer tout de suite avant que nous commencions à jouer ».
« Trop cool le coussin, top tendance le tricolore cet automne, merci Vizir ! » répondit Véga (vous aurez remarqué que plus on vieillit, plus on essaie d'avoir un langage qu'on pense être jeune...).

« Et maintenant, on joue » lança-t-elle à ses amis.
« D'accord, je connais un jeu super » proposa Mangas. « Ça s'appelle si je te mords maintenant que tu es épilée, tu vas vraiment sentir mes dents et c'est super marrant, regarde » :
« On a aussi la version : si je te mords au cou, est-ce que tu vas devenir bleue ? » :

« Pause, pause », s'écria Véga qui ne trouvait pas le jeu si marrant que ça. « occupe-toi un peu avec mon os panthère, je te le prête ! »

«Mes maîtres m'ont offert une spécialité grecque, le chewing gum à la résine naturelle, ch'est rigolo, cha colle aux dents » :

« Punaije, ch'est vrai que cha colle, ch'est dingue, j'arrive plus à mâcher (pas masser, mâcher) normalement » renchérit Vizir

« Ah, ah, la tête que vous avez tous les deux » se moqua Mangas «je n'en peux plus, j'ai mal au côtes à force de rire, tellement vous êtes moches ! »

« Eh dis donc, toi le rouquin, écrase, tu sais ce qu'on te dit, nous ? » répondit insolemment Véga

« Ouais, ouis, ch'est vrai, chi t'as pas envie de chupporter nos vijages, ben retourne dans ta niche » lui lança Vizir avec un reste de chewing-gum dans les molaires (non, il n'est pas du Nord et ne parle pas toujours comme Line Renaud).

« Bon, on ne va pas se fâcher le jour de mon anniv' » demanda Véga. « Allez, pour vous faire rire, je vous fais la danse des canards »

C'est la danse des canards qui en sortant de la mare...

se secouent le bas des reins en f'sant coin coin

« Mangas, arrête de me fixer comme ça, d'accord, le coin coin est perfectible mais je fais ce que je peux ! »

« Ah qu'est-ce qu'on rigole quand on est les trois ensemble mais moi je suis fatiguée maintenant, pas vous ? » demanda Véga à ses acolytes favoris. « Je propose qu'on aille faire une petite sieste bien méritée avant de reprendre une partie de course »

C'est ainsi que tous s'écroulèrent épuisés de tant de jeux, Mangas dans une niche aimablement prêtée par Vizir,

Véga sur l'oreiller tricolore qu'elle venait de recevoir pour son anniversaire,


quant à Vizir, nul ne sait où il alla se cacher pour dormir...

Très heureux anniversaire à TiVéga !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com