15.8.08

Premier jour

Certains savent déjà que pour les vacances, Véga et Vizir ont invité Cinnamon, sa maîtresse Isabelle et la fille de sa maîtresse Céline à venir les rejoindre en Grèce.
Après une arrivée sans problème à Athènes, direction la campagne où un superbe os de chèvre à moitié rongé avait été déposé par Vizir en cadeau de bienvenue.
Bien sûr, Cinnamon, du haut de ses 33 cm essaya bien au début de se faire passer pour un riche armateur venant séduire Véga. Las, il eut tôt fait d'être démasqué par Vizir qui lui fit comprendre que tout invité qu'il soit, il valait mieux qu'il se fasse discret dans ses entreprises de drague. Après une mise au point en douceur le premier soir, Cinnamon se dit qu'il était plus judicieux de se faire un ami qu'un ennemi de Vizir et n'eut de cesse de le flatter, en le suivant partout, en aboyant pour l'encourager dans ses courses au caillou, et en se mettant lui-même à le chasser (le caillou, pas Vizir), pour se faire bien voir.
Ainsi, après une bonne nuit, tout le monde s'en fut à la plage, la fameuse crique de rêve de la paysanne flinoise qui a le bourdon.
Par la même occasion, on inscrivit la joyeuse troupe au livre Guiness des records, à la catégorie "le-plus-d'humains-et-de-chiens-casés-dans-un-cabriolet", avec Cinnamon, Véga, Vizir, Isabelle, Céline, Philippe et la maîtresse de Véga.
Bien sûr, Isabelle fut emballée par l'idée de faire 8 km joue contre joue avec Vizir, qui la lui jouait "je pose mon gros derrière sur ma maîtresse mais c'est sur toi que je souffle mon haleine fétide et baveuse". Tout se passait donc admirablement bien.
A la crique de rêve, les deux touristes trouvèrent l'eau à 25° un peu froide à leur goût de Parisiennes, mais pour les besoins de la photo, n'hésitèrent pas à braver les éléments déchaînés en brisant la glace pour se baigner. Voyez plutôt :

Pendant ce temps, Véga se la jouait sirène-loutre...
pendant que Vizir apprenait à Cinnamon à nager. Mais Cinnamon renâclait, et ne cessait d'aboyer pour dire à Vizir, son héros, de se méfier de l'eau qui dort. "Je reste au bord surveiller, au cas où", déclara-t-il finalement.

Après une bonne douche de rinçage à l'eau douce, Cinnamon alla s'écrouler sur le lit de sa maîtresse (et pour respecter leur intimité, nous nous refusons à diffuser les photos).
D'autres s'allongèrent sur leur canapé habituel...
... les humains trouvèrent des lits, et finalement, à 16H30, dans la chaleur du 15 août, seule la maîtresse de Véga, fidèle au poste fait semblant de travailler !
A bientôt !



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com