21.10.07

Avec quelques jours de retard...

... dûs en grande partie à Vizir, dont l'absence s'est fait sentir pour fêter l'anniversaire de Véga !

La semaine dernière, le 12 octobre, à l'heure où blanchit etc.,
une agitation anormale régnait dans la maison de Véga (Ça, c'est l'agitation selon Vizir).


"Eh Vizir, réveille-toi" s'égosillait Véga "c'est l'heure, c'est le jour !"
Las, rien n'y faisait, Vizir dormait du sommeil du juste
"Pourtant, c'est mon anniversaire aujourd'hui", pleurnicha Véga, et Vizir, pas chien, daigna enfin prêter attention à sa copine. "Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas oublié, tu vas avoir plein de surprises aujourd'hui d'ailleurs ; je les avais cachées dans la niche, attends deux minutes" lui répondit-il(Oui, Vizir en profite pour refaire une petite sieste en douce, et alors ?)

"D'accord, pendant ce temps, je vais me faire une beauté, car j'ai encore des brins d'herbe dans la moustache" minauda Véga

"Ça y est, je suis coiffée, lavée, j'ai meilleure allure non ?" (avis aux lecteurs : nous ne sommes en rien responsables de la propagande affichée pour Véga qui semble visiblement susciter un certain gâtisme chez la personne rédactrice de l'article, si l'on en croit le nombre de photos inintéressantes de cette chienne dans ce texte)


"Allez, tu peux chercher, j'ai enterré ton premier cadeau dans le sable, Véga !"
"Oooooh, un superbe caillou, merci Vizir, tu me gâtes tu sais !"
"Je vais le garder en permanence avec moi, on n'est jamais à l'abri d'un vol !"(oui, oui, il y a le brin d'herbe qui est réapparu sur la moustache, ce qui prouve effectivement que nous trompons le lecteur avec l'ordre des photos, nous l'avouons…)

"Mais ce n'est pas fini, Véga, j'ai encore un autre cadeau pour toi, viens le chercher, je l'ai caché sous ma patte" plaisanta Vizir (qui commence déjà à se rendormir debout, comme on le voit à son regard lourd : être éveillé près de 15 mn, c'est une gageure pour ce chien zen…).

"Aaaah, un os à moelle, j'en rêvais, Vizir l'a fait ! (Enfin, plutôt le boucher d'Argos, merci le boucher…)
"Mais ce n'est toujours pas fini, Véga, regarde ce que t'ont offert nos maîtres, dans la gamelle Scoubidou, une superbe corde à nœuds à ta taille ! "(il faut reconnaître que la précédente avait été achetée par la maîtresse de Véga alors qu'elle n'avait pas encore été chercher son petit fauve, soit il y a plus de 3 ans, et qu'elle avait surestimé la mâchoire de Véga, en ayant cru sans doute avoir réservé un rottweiler ou un dogue allemand : la corde avait donc une taille en conséquence !).
Et Véga d'essayer avec succès son nouveau jouet encore imprégné des bonnes odeurs de la boutique canine

"A taaaable" s'écria la maîtresse des fauves "Caroline a déjà commencé sans vous"
"Mmm, désolé, je me sens comme une lourdeur dans les pattes, là", bailla Vizir "Un ultime câlin à mon maître et je me couche ! " La photo date en fait d'avant-hier soir, au moment du retour du fugueur, pour les gens qui ont suivi l'aventure sur le forum…
"D'accord Vizir, je te fais ta toilette du museau avant et je te rejoins sur le coussin", concéda Véga (la dite toilette peut parfois durer près d'une demi-heure, et quand finalement, Vizir se retourne en soupirant et que la célèbre phrase "Véga, laisse Vizir" retentit alors, ce pauvre chien peut enfin dormir en paix !)

Et Véga se cala contre son propre coussin, en rêvant encore, les yeux ouverts, à cette mémorable journée d'anniversaire qu'elle avait passée…



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com