31.3.06

Laissez-moi me reposer de mes vacances !

C'est en substance ce que cherche à dire Véga depuis son retour avant-hier dans la nuit. En effet, que de changements à nouveau ! D'un climat froid et humide, Véga est arrivée dans un pays où le printemps est là depuis longtemps et où tout le monde est en TShirt, où les fleurs explosent partout et où le soleil est assuré dès 7H le matin. D'un Petit Billy miniature mais hypertonique, il a fallu repasser au modèle géant d'un Vizir nonchalant et se laissant malmener avec plaisir. Bref, Véga se remet tout doucement de son mois français riche en jeux et courses, et va tâcher d'être en forme ce week-end pour montrer à Sido tout ce qu'elle a appris à Flines : on peut attaquer les babines de front mais aussi par en dessous, nouveauté inaugurée avec Mouna, et puis les oreilles, ce n'est pas mal non plus, merci à Tom pour avoir prêté les siennes... A bientôt donc, pour une reprise des aventures grecques de notre globe-border favorite !

27.3.06

Moustaches réglementaires

Lundi dernier donc, la maîtresse de Véga était en tournée d'inspection générale à Nanterre, afin de voir si Aïkie était dans une phase de croissance "je ressemble à un lévrier afghan" ou si elle commençait, à presque un an, à passer réellement pour un border.
Fort marrie d'avoir oublié son appareil photo le jeudi précédent quand elle était allée à Flines rendre visite à sa chienne préférée et la meute, elle avait décidé cette fois-ci de mitrailler Aïkie sous toutes les coutures pour que les lecteurs donnent leur avis également.
Las, elle ne se doutait pas de ce qu'elle allait trouver.
A peine fut-elle descendue du bus qu'Aïkie lui faisait une fête monstrueuse, genre "cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue, je te témoigne mon affection la plus grande". La maîtresse de Véga fut flattée de cet accueil mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant qu'Aïkie allait faire la fête à tous les gens qui descendaient aussi du bus... Damned, les maîtresses d'Aïkie avaient voulu trop en faire : elles avaient dit à leur chienne "écoute, il y a l'espionne venue du Sud qui débarque, il faut fayoter pour que tu aies une bonne note", mais Aïkie, emportée par son élan, et ne se souvenant plus guère, à vrai dire, de la tête de la maîtresse de Véga, s'était dit "dans le doute, je fais la fête à tous, y en a bien une sur le lot qui sera la bonne personne..."
C'était déjà un peu vexant et augurait mal de la soirée...
Ensuite, arrivée chez Aïkie, elle prit vite la mesure du laxisme qui régnait : Aïkie ne cessait de vouloir jouer avec une balle et sa maîtresse sportive se prêtait de bonne grâce à ses caprices, en lançant et relançant la balle (sous le canapé, ça a l'air nettement plus rigolo qu'ailleurs car il faut plonger dessous et ressortir à reculons).
Ensuite pendant le repas, Aïkie se mit à boire à la bouteille.

Devant l'air scandalisé de l'inspectrice (hop, je me colle un grade, ça fait du bien à l'ego, et je parle de moi à la 3ème personne, comme Jules César), la maîtresse philosophe d'Aïkie entreprit de lui faire la morale d'un air gêné "Aïkie, quand même, on ne t'a pas élevée comme ça, veux-tu bien te tenir à table ?".
"Bon, bon, admit Aïkie, d'accord, je reprends le verre mais avec ma moustache, c'est pas facile, après, j'ai du Coca qui colle partout".

Eh oui, Aïkie a une grande et belle moustache, pas comme sa tante grecque, affublée d'un petit amas de poils misérable autour du museau...
Ensuite, elle réclama un câlin et passa de mains en mains pour aboutir dans les bras de sa maîtresse sportive qui dut encore une fois, se plier aux caprices de sa chienne. (On voit d'ailleurs son sourire un peu crispé sur la photo...).

Vint l'heure du coucher. L'inspectrice était épuisée nerveusement de voir cette chienne n'en faire qu'à sa tête et pensait avoir mérité un repos réparateur. Que nenni !
On lui fit vite comprendre qu'il était de bon ton d'accepter Aïkie dans son lit pour la nuit. "Ah, ah, je rigole", pensa l'inspectrice, "jamais Véga n'accepterait d'aller passer toute une nuit dans le lit d'une personne inconnue et je vois mal Aïkie vouloir faire ça".
Eh bien, elle se trompait. Les photos ci-dessous attestent de cette nuit d'enfer qu'elle passa, obligée de rester en chien de fusil (c'est le cas de le dire) avec un border moustachu calé contre son ventre, et qui s'endormit sans problème après avoir un peu joué quand même à lui sauter sur le visage (vous ne connaissez pas le jeu ? Vous prenez une Aïkie farceuse, vous éteignez la lumière et vous dites "bon, il faut faire dodo maintenant" et hop, Aïkie vous saute sur le visage en se tortillant et en vous léchant. Attention de ne pas oublier la phrase-clé mais ça marche à tous les coups, 5 fois de suite...).

Le lendemain matin, l'inspectrice décida de fuir lâchement dès potron-minet ces conditions pénibles et jura qu'on ne l'y reprendrait plus : la prochaine fois, elle viendra avec Véga pour jouer à "je te saute sur le visage en pleine nuit", pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.
Aïkie est donc déclarée apte au CBEM, le Certificat du Border Espiègle et Moustachu, avec félicitations du jury. Reste à poursuivre l'inspection avec Vrac et Vaya, mais ceci est une autre histoire !

17.3.06

Le bon air vivifiant du Nord

Véga, chienne méditerranéenne d'adoption et de caractère, est en train de redécouvrir les vertus de l'air du Nord, simplement vivifiant quand on est protégé, franchement glacial quand on a oublié ses gants. Dans ces conditions, son épilation a été remise à plus tard mais voyez plutôt les effets de la douce brise flinoise :
On claque des dents (avec Lisa à gauche, belle plante venue du Grand Nord et qui elle, n'a jamais besoin d'un Damart)

On reproche à Billy de ne penser qu'à jouer alors qu'on se gèle

On serre les dents pour empêcher leur bruit de castagnettes (il se trouve qu'une balle passait à proximité, ce n'est que pur hasard, ne croyez pas que Véga imite Petit Billy)

Même Ziza a dû se réfugier dans un nid de fourrure pour se réchauffer, suivie de quelques petites souris qui passaient par là elles aussi. Son air en dit long sur les conditions de gel du Nord de la France...

Dieu merci, il fait bon dans la maison des border du Bois Caïman et la présence de nombreuses babines à mordre rend l'atmosphère encore plus chaude... Pendant que Véga continue à examiner de très près certains museaux, sa maîtresse en fera de même lundi soir avec la jeune Aïkie, afin de contrôler la longueur de ses moustaches, comme annoncé précédemment.
A bientôt, bon week-end à tous (et cotisez-vous pour offrir des mitaines à Véga...) !

9.3.06

Vacances à Flines

Certes, vacances pour Véga mais pas forcément pour toute la meute nourricière qui a redécouvert un petit fauve en pleine forme lundi soir à son arrivée. Heureusement pour Véga, au jeu de "Je te mords les babines si tu me plaques au sol", Tom, son pap'adoré, et Petit Billy, son demi-frère, ne sont pas en reste et marchent dans tous ses plans !
Une photo ci-dessous qui contredit ces propos, prise pendant un moment de tendresse entre les deux "petits". Merci à Billy the Kid d'avoir remplacé Vizir pendant les pauses câlins...

4.3.06

Les résultats !

La Présidente avait envoyé un premier message à Véga hier après-midi, pour montrer tout son professionalisme : "Désolée, je goûte et ensuite je regarde les photos". Une fois l'estomac lesté, elle a enfin examiné les concurrents et rendu son verdict que nous livrons tel quel ci-dessous :
1.Arzel en premiere place car je trouvais que c'était tres rigolo les 4 pattes en l'air !!!
2.Vaya en 2eme place car c'est très bien pour un border de c'étiré tout les matin puis de ce caché les yeux avec les papattes
3.En 3eme Vargas, très attachant de lécher un ours qu'on aime autant !!!
4.En 4eme encore Vaya et oui je ne l'ai pas fait exprés mais un chien-humain c'est pas mal !
5.En 5eme Aikie qui elle même adore les souris et aussi les ordis. le plus surprenant c'est qu'on la laisse faire !
6.En 6eme Vizir qui fait un grand effort de se déguiser pas facile pour un border !! (je plaisante)!!!!!
7.En 7eme c'est kita et mouna. Si kita devait s'endormir sur un chien ce serait pas sur mouna !!!!!
8.En 8eme, Sacha et Prune. Je trouve que Sacha qui fait sa pose et Prune qui vient avec lui c'est réussi !!
9.En 9eme Ascot, qui fait un grand effort de beauté !!! Sur tout de se moucher dans sa serviette !
10.et Enfin en 10eme la petite Véga ! Troninon avec la peluche ! encore merci à Clarisse et aux autres d'avoir participé !!!
salut !!!
jasmine
C'est donc Arzel qui a remporté le grand concours de février, et finalement, ce n'est que justice puisqu'il en a été à l'origine... Bravo Arzel, si jeune et déjà gagnant ! Vaya sera contente de se voir aussi en bonne position avec deux places dans le groupe de tête.
On remarquera en revanche que Tom et son oreiller Suzy ne sont pas dans les 10 premiers classés et qu'Aïkie bénéficie d'une remarque sur l'éducation laxiste qui lui est donnée... Quant à Véga, elle boude ce matin au vu des résultats et s'est donc engagée à être plus photogénique pour le prochain concours.
En attendant, elle passe son dernier week-end grec à la campagne avant longtemps car à compter de lundi soir, Véga sera pour tout le mois en compagnie de Petit Billy, Lisa, Susy, Patty, Tina, Lily, Tom, Nemo, Max, Mouna, Kita, Max, Ziza et les chiots nouveaux (espérons n'avoir oublié personne...) ! Vizir quant à lui restera à Athènes avec le maître de Véga, entre hommes... Le blog fonctionnera donc au ralenti mais donnera des nouvelles au gré des photos que Michèle fera parvenir à la maîtresse esseulée de Véga, qui errera comme une âme en peine (la maîtresse, pas Véga, on lui fait confiance, à cette chienne ingrate !)... Petite récompense, Véga a chargé sa maîtresse d'une mission fondamentale : aller vérifier à Paris si la taille des moustaches d'Aïkie est bien réglementaire. Nous tiendrons évidemment les lecteurs au courant de cet événement crucial.
A bientôt, pour de nouvelles aventures !

1.3.06

Et vous, comment dormez-vous ?

Véga remercie les nombreux participants du grand concours du mois de février, qui était destiné à vérifier l'adage "tout dormeur n'est pas border". Voici donc les différentes façons de dormir des lecteurs et lectrices du blog :

A la loutre
(Arzel)
A l'incognito
(Vrac mais on n'aurait pas dû le dire)

A la "Décidément, Dunlopillo a fait des progrès, pas mal ces matelas à eau"
(Kita dans sa svelte jeunesse et Mouna)
(Kita un peu moins fine et Némo)
A l'étouffée
(Ascot, copain de Vrac et Vaya)
A l'usurpateur
(Vaya, dans le lit de sa maîtresse)
(Vrac toujours dans la couette de sa maîtresse)

(Tori en fin de soirée quand la fraîcheur tombe)

A l'innocence de l'enfance
(Appy, fille de Tina)
(Prune)

A la "je ne veux rien voir ni entendre quand je dors"
(Arzel)
(Vargas)
(Vaya)
A la border
(Arzel et sa célèbre photo qui a donné l'idée du concours)
(Vizir, border déguisé en setter)
A la "inséparables"
(Vargas et Aïkie)
(Sacha etPrune, chats de la Présidente)
(Némo et Ninette)
(Véga et Vizir)

A la façon électronique

(Aïkie, la grosse souris de l'ordinateur)
(Aïkie au courant)

A la "Jamais sans mon doudou"

(Vaya et son ours en peluche)
(Véga et son chien)
(Vargas et son ours qu'il lèche même en dormant)

A la "Jamais sans mon doudou (bis)" (on est toujours le doudou de quelqu'un)
(le chien doudou de Véga, Véga qui est aussi le doudou de Vizir)

A la "je fais semblant de dormir mais je fais gaffe à ma pose"
(Caramel, copain d'Arzel)
(Tori en position de diva des sleepings belges)

A la "j'ai trouvé un oreiller en poils"
(Sachounet et Prune)
(Tori et un inconnu)
(Tom endormi sur Suzy)

La balle est maintenant dans le camp de la Présidente Jasmine et on espère qu'elle ne s'endormira pas en regardant toutes ces photos... A bientôt pour le résultat du concours ! Bonne nuit à tous !

Patience...

En fin d'après-midi, les photos du concours "Et vous, comment dormez-vous ?" seront rendues publiques sur ce blog. Il faut néanmoins un certain temps pour préparer l'article car les réponses ont été nombreuses : Véga et Vizir ont reçu près de 35 clichés, ce qui aurait tendance à prouver aussi que les border sont des êtres lymphatiques et toujours prêts à dormir... Soyons honnêtes, certains amis félins ont également pris la pose (et la pause !) et Kita et Vizir sont les dignes représentants d'autres races que les border, en attendant que Tori se décide à nous envoyer rapidement ses prouesses nocturnes, maintenant qu'elle a compris quelle était l'adresse électronique valable.
Maître Vizir, toujours huissier de justice à Athènes, rappelle que seule la Présidente, Miss Jasmine R., sera habilitée à délivrer le premier prix après avoir visionné toutes les photos. Pour la remercier de bien vouloir nous donner son avis éclairé, Véga lui fera un câlin en direct dans les prochaines semaines...
A ce soir, donc, et bon mois, comme on dit dans le pays de Véga !



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com