27.3.06

Moustaches réglementaires

Lundi dernier donc, la maîtresse de Véga était en tournée d'inspection générale à Nanterre, afin de voir si Aïkie était dans une phase de croissance "je ressemble à un lévrier afghan" ou si elle commençait, à presque un an, à passer réellement pour un border.
Fort marrie d'avoir oublié son appareil photo le jeudi précédent quand elle était allée à Flines rendre visite à sa chienne préférée et la meute, elle avait décidé cette fois-ci de mitrailler Aïkie sous toutes les coutures pour que les lecteurs donnent leur avis également.
Las, elle ne se doutait pas de ce qu'elle allait trouver.
A peine fut-elle descendue du bus qu'Aïkie lui faisait une fête monstrueuse, genre "cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue, je te témoigne mon affection la plus grande". La maîtresse de Véga fut flattée de cet accueil mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant qu'Aïkie allait faire la fête à tous les gens qui descendaient aussi du bus... Damned, les maîtresses d'Aïkie avaient voulu trop en faire : elles avaient dit à leur chienne "écoute, il y a l'espionne venue du Sud qui débarque, il faut fayoter pour que tu aies une bonne note", mais Aïkie, emportée par son élan, et ne se souvenant plus guère, à vrai dire, de la tête de la maîtresse de Véga, s'était dit "dans le doute, je fais la fête à tous, y en a bien une sur le lot qui sera la bonne personne..."
C'était déjà un peu vexant et augurait mal de la soirée...
Ensuite, arrivée chez Aïkie, elle prit vite la mesure du laxisme qui régnait : Aïkie ne cessait de vouloir jouer avec une balle et sa maîtresse sportive se prêtait de bonne grâce à ses caprices, en lançant et relançant la balle (sous le canapé, ça a l'air nettement plus rigolo qu'ailleurs car il faut plonger dessous et ressortir à reculons).
Ensuite pendant le repas, Aïkie se mit à boire à la bouteille.

Devant l'air scandalisé de l'inspectrice (hop, je me colle un grade, ça fait du bien à l'ego, et je parle de moi à la 3ème personne, comme Jules César), la maîtresse philosophe d'Aïkie entreprit de lui faire la morale d'un air gêné "Aïkie, quand même, on ne t'a pas élevée comme ça, veux-tu bien te tenir à table ?".
"Bon, bon, admit Aïkie, d'accord, je reprends le verre mais avec ma moustache, c'est pas facile, après, j'ai du Coca qui colle partout".

Eh oui, Aïkie a une grande et belle moustache, pas comme sa tante grecque, affublée d'un petit amas de poils misérable autour du museau...
Ensuite, elle réclama un câlin et passa de mains en mains pour aboutir dans les bras de sa maîtresse sportive qui dut encore une fois, se plier aux caprices de sa chienne. (On voit d'ailleurs son sourire un peu crispé sur la photo...).

Vint l'heure du coucher. L'inspectrice était épuisée nerveusement de voir cette chienne n'en faire qu'à sa tête et pensait avoir mérité un repos réparateur. Que nenni !
On lui fit vite comprendre qu'il était de bon ton d'accepter Aïkie dans son lit pour la nuit. "Ah, ah, je rigole", pensa l'inspectrice, "jamais Véga n'accepterait d'aller passer toute une nuit dans le lit d'une personne inconnue et je vois mal Aïkie vouloir faire ça".
Eh bien, elle se trompait. Les photos ci-dessous attestent de cette nuit d'enfer qu'elle passa, obligée de rester en chien de fusil (c'est le cas de le dire) avec un border moustachu calé contre son ventre, et qui s'endormit sans problème après avoir un peu joué quand même à lui sauter sur le visage (vous ne connaissez pas le jeu ? Vous prenez une Aïkie farceuse, vous éteignez la lumière et vous dites "bon, il faut faire dodo maintenant" et hop, Aïkie vous saute sur le visage en se tortillant et en vous léchant. Attention de ne pas oublier la phrase-clé mais ça marche à tous les coups, 5 fois de suite...).

Le lendemain matin, l'inspectrice décida de fuir lâchement dès potron-minet ces conditions pénibles et jura qu'on ne l'y reprendrait plus : la prochaine fois, elle viendra avec Véga pour jouer à "je te saute sur le visage en pleine nuit", pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.
Aïkie est donc déclarée apte au CBEM, le Certificat du Border Espiègle et Moustachu, avec félicitations du jury. Reste à poursuivre l'inspection avec Vrac et Vaya, mais ceci est une autre histoire !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com