2.2.06

Savez-vous plantez les os, à la mode, à la mode ?

Quand Vizir est arrivé à Athènes, Véga croyait rapidement qu'il était là pour jouer et puis jouer et encore jouer. Que nenni ! Après quelques jours, Vizir lui fit comprendre qu'il fallait arrêter de jouer à la cigale et que le temps était venu de se préparer pour la bise hivernale (Vizir est un peu décalé et n'a pas conscience qu'en Grèce, une grande partie de l'hiver est déjà derrière nous). La grosse fourmi à poils décida d'inculquer quelques règles de base à Véga afin de faire des provisions.
D'abord, au contraire de la maîtresse de Véga qui passe son temps à déterrer les vieux os, il fallait trouver une bonne cachette, où l'os soit au chaud, douillettement enveloppé afin de conserver son délicat arôme intact jusqu'à la prochaine découverte. A Athènes, difficile de cacher quelque chose.
Les deux compères songèrent d'abord au lit d'Alexandre, cachette conforme aux critères retenus.

Mais c'était sans compter sur l'habileté de ce dernier à repérer les choses anormales dans sa chambre et il alla dénoncer Véga et Vizir "Clarisse, je crois qu'il y a un os terreux sur mon oreiller". Vraiment pas charitable, le jeune maître !
Alors Vizir en mal de nature trouva un endroit plus digne d'accueillir son butin de guerre (car subtiliser un os à Véga revient à mener une guerre sans merci).
Le salon à cette saison ressemble à une sorte de jungle où les palmiers passent l'hiver loin du froid.

Alors Vizir fit patiemment et discrètement un petit trou dans un des pots (traduire : il a collé de la terre partout sur le tapis) et y enterra subrepticement le fameux os, à la barbe de Véga d'ailleurs (au bout d'une semaine, l'os est toujours en place, c'est bien le signe qu'elle n'a rien vu).

Et hop, le tour était joué ! Bonne cachette, non ? Vizir va d'ailleurs surveiller régulièrement que le trésor est toujours en place et dans ces moments-là, ses maîtres regardent ailleurs d'un air détaché, genre "circulez, y a rien à voir".
Las, toutefois, la fable si brillamment illustrée par Vizir la fourmi n'a eu aucun effet de sagesse sur Véga la cigale qui continue à danser et chanter comme au temps chaud, sur une ravissante chorégraphie contemporaine que les lecteurs apprécieront à sa juste valeur en ayant de la patience lors du premier téléchargement...


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com