30.1.06

C'est l'hiver !

Les lecteurs trouveront peut-être banal ce genre de réflexion, coincés qu'ils sont d'octobre à mai dans les grands froids du Nord ou de l'Est mais c'est un événement assez rare à Athènes pour que Véga ait eu envie de l'exploiter à fond. Aussi a-t-elle décidé la semaine dernière, de louer les services d'un moniteur de ski pour parfaire sa technique.
Pourquoi parfaire ? Parce qu'à Noël, déjà, en chienne chanceuse, Véga était partie aux sports d'hiver. Voyez plutôt la station de ski de rêve dans laquelle elle était, en compagnie de Moïse, sportif émérite (en fait, le seul chien au monde qui se déplace en godille même quand il ne neige pas). Tout avait été soigneusement pensé car Moïse lui avait dit "pour ne pas te confondre avec la neige, il faut mettre un anorak de couleurs vives. Je ne peux pas te prêter le mien, il est adapté à mon torse viril de bouledogue baraqué (notez les délicats élastiques sur les côtés…), il faut que tu t'en trouves un aussi" Véga songea d'abord à mettre sa belle cape chatoyante, mais elle présentait un inconvénient majeur : ça faisait froid sous le ventre qui n'était pas protégé ! Alors la maîtresse de Moïse (contre l'avis de celle de Véga), lui offrit une tenue de ski plus adaptée, d'un joli ton gris avec col roulé élégant, afin que la saucisse à pattes, pardon, Véga, puisse aller goûter elle aussi aux joies de la glisse.
Et après quelques essais, Véga réussit enfin à enchaîner les schuss sur les pistes les plus difficiles en laissant des traces de skis bien parallèles dans la neige…

C'est pourquoi, en revenant à Athènes, quelle ne fut pas sa joie de découvrir une superbe couche de neige fraîche sur la terrasse en se levant mercredi dernier. Aussitôt, elle appela un moniteur de ski pour venir poursuivre les cours déjà initiés par Moïse.
Certains se souviendront que le maître-nageur de l'été dernier était fort bien bâti. Eh bien, comble de chance, il s'était reconverti pour l'hiver et accourut à l'appel de Véga.
"Eh bien Véga, tu veux améliorer ta technique ? Pas de problème, on va y aller en douceur, laisse-moi voir si c'est de la poudreuse" déclara le moniteur.
"Ah oui, d'accord, car je ne voudrais pas me mouiller les pattes pour rien si la neige n'est pas de bonne qualité" répondit Véga (courageuse mais pas téméraire).
"C'est bon, tu peux venir, mais il faut suivre mes conseils à la lettre si tu veux progresser" "Oui, oui, je t'écouterai attentivement, Vizir, promis !"
Véga reprit avec joie son entraînement, en faisant quelques haltes pour admirer la nature, en souriant aux paparazzis cachés derrière les pots de fleurs,
et à la fin de la journée, elle savait parfaitement maîtriser la technique du chasse-neige à l'envers et sans skis (quoi ? vous ne connaissez pas ? On peut vous donner les coordonnées du moniteur si vous voulez)… Elle rentra épuisée mais ravie de sa journée !



d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com