27.2.06

Fin du concours demain !

Sido n'ayant pas daigné reparaître au grand jour, il est difficile de faire le remake de Barbe Bleue de nuit... En attendant des circonstances plus favorables, attention, n'oubliez pas de poster vos photos "Et vous, comment dormez-vous ?" avant demain, dernier jour du concours ! On attend encore certains fidèles lecteurs !

Mini Vaya...

Une concurrente sérieuse pour Mini Véga qui n'a pas encore maîtrisé l'usage du bottin téléphonique pour se grandir, elle !

21.2.06

Nous battons notre coulpe

Certes le blog fonctionne au ralenti depuis quelques semaines mais c'est que la maîtresse de Véga et de Vizir a fort à faire à côté. Par ailleurs, les deux fauves deviennent difficiles à photographier car la célébrité leur est quelque peu montée à la tête : et que je veux une photo de face pour cacher mes babines tombantes, et que je veux qu'on retouche mon profil pour me faire un cou de girafe, Véga et Vizir ont des exigences de stars !
Néanmoins, un conte de Perrault (illustré, forcément) se profile à l'horizon (comme certains cavaliers qu'on guettait du sommet de la tour, bel indice...) et en fin de semaine, lorsque Miss Sidonie aura bien daigné participer à son élaboration, il devrait être prêt à être mis en ligne. Le nombre de protagonistes étant important, Vizir a refusé de jouer tous les rôles de femmes que ne pouvait assumer Véga et nous dépendons donc du bon vouloir de Sido. Encore faudra-t-il qu'elle accepte de jouer le jeu !
A bientôt donc, et pour nous faire pardonner le silence relatif, une photo sans rapport avec l'actualité mais qui saura émouvoir certaines lectrices...

15.2.06

Saint Valentin par K.O.

Hier, Véga et Vizir étaient tout intimidés : c'était la Saint Valentin, fête des amoureux et chacun se demandait si l'autre allait la lui souhaiter.
Véga avait déjà dû éliminer une prétendante de taille le week-end dernier en la personne de Sido, devenue très "aux petits soins" pour Vizir depuis le retour de ce dernier... Et que je te le chouchoute en jouant avec, et que je te le mords au dos quand il cherche à courir trop vite, et que je te le tolère sur son coussin (non, il n'y a pas de faute de français : Sido tolère Vizir sur le coussin de Vizir, vous suivez ? Parce que d'habitude, il est persona non grata sur son propre coussin, ce pauvre chien faiblouillard avec toutes ses chipies de copines...). Bref, la concurrence était de taille mais Véga réussit à éliminer Sido en promettant à Vizir un week-end en amoureux dans une grande capitale méditerranéenne, avec os à volonté...

Alors hier matin, quand Vizir s'avança pour lui proposer un câlin, Véga ne se tint plus de joie ! Il avait déclaré sa flamme ! Pour le remercier, elle commença à lui déposer un gentil baiser sur le nez.

"Aaaah !" s'écria Vizir "tu as une haleine de crevette qui a séjourné longtemps au soleil grec !" (il est lyrique à ses heures perdues, Vizirounet).
"Et toi, quand on dort, tu me prends toujours pour un oreiller, j'en ai marre !" répliqua Véga qui pour avoir une haleine de crevette n'en a pas pour autant la langue dans sa poche.

"Quoi ? Tu oses m'accuser de te gêner quand tu dors, toi la surexcitée permanente ? Ah tu vas voir ce que tu vas voir" s'écria Vizir en colère (et alors là, il faut peut-être encore patienter, comme d'habitude, pour voir la vidéo du réglement de compte...)

C'était sans compter la force de Véga qui ne fut pas en reste pour prouver à Vizir qu'il ne lui faisait pas peur...

Sentant que ça allait dégénérer, leur maîtresse prit des risques pour intervenir au milieu du pugilat et leur rappela quel jour on était. Honteux, Véga et Vizir firent la paix et finir par s'endormir doucement, dans le câlin tant attendu...

8.2.06

Le concours de février

Le concours de l'été dernier (voir l'article "le moment que vous attendez tous") ayant rencontré un vif succès, Véga s'est décidée hier à en concocter un nouveau et c'est Arzel qui lui en a donné l'idée bien malgré lui. L'intitulé est donc le suivant : "Et vous, dans quelle position dormez-vous ?". On sait depuis longtemps que Vrac affectionne d'être sur le dos, lové dans la couette de sa maîtresse mais Véga prépare un nouveau livre de sociologie un peu à la façon de Marie-Claire ou Elle : si vous dormez sur le ventre, c'est que vous avez des problèmes de timidité ; sur le dos ? Vous êtes extraverti ; la tête hors du panier ? Vous êtes un border, etc, etc. Donc elle a besoin de toutes vos contributions pour son enquête et la Présidente, que Véga verra sans doute en mars pour sa plus grande joie, départagera encore les concurrents pour décerner le premier prix.
Maître Vizir, huissier de justice à Athènes, rappelle que tous sont invités à concourir et que le concours n'est pas réservé aux border (il est néanmoins réservé aux animaux, n'envoyez pas des photos des maîtres...). Ainsi, nous attendons de voir des photos de Tori, Kita, Sachounet, Salsa, Caramel, Prune, Nina ou même Merlin, nouveau border-lecteur que nous saluons et accueillons (bien qu'il soit d'une couleur peu réglementaire pour ce blog, on le dit en tout petit, mais c'est pas de sa faute).
La date-limite du concours est fixée au 28 février afin que les résultats aient le temps de paraître avant le départ de Véga pour la France. Les photos seront envoyées à l'adresse habituelle que vous trouverez dans le profil de Véga sur son blog, pour les nouveaux venus. Faites passer le message !
Alors tous à vos appareils et ... bonne nuit !

7.2.06

SOS international

Mars approche, et avec lui un nouveau voyage pour Véga qui s'envolera pour la France où elle ira passer près d'un mois de vacances à Flines, à attaquer les babines de la meute nourricière et à faire des croupades avec Lisa et Billy, ses copains préférés. Et qui dit "s'envoler" dit passage par la balance de l'aéroport, donc en principe stress pour sa maîtresse qui a peur de se trouver face à une hôtesse n'aimant pas les chiens obèses. Vous avez dit "obèse" ? Eh oui, après Noël, les chocolats, la dinde, la bûche traditionnelle, Véga mérite maintenant le surnom de Maxi Véga, car elle atteint le poids terrifique de 6,4 kg au jour d'aujourd'hui. Une petite photo valant mieux qu'un long discours, en voici toute une série.
La moustache est toujours en bataille, les oreilles voletantes, mais Véga est tellement lourde qu'elle n'arrive pas à franchir la petite grille destinée à la retenir dans le jardin tandis que Sido et Vizir entrent et sortent à leur guise.


Les lecteurs verront d'ailleurs que la transformation ne touche pas seulement le poids mais aussi le poil, sans jeu de mots, que Véga a maintenant plus long, plus clair et vaguement frisé sur le front et le dos.


Enfin, la maîtresse de Véga croyant naïvement que c'était le poil qui donnait cette allure bourrue, elle a épilé soigneusement sa chienne (en lui rasant la moustache) mais rien n'y a fait : Véga est devenue un monstre de border.

Véga arrivera-t-elle à séduire l'hôtesse de l'air avec un tel surpoids ? Sa maîtresse sera-t-elle obligée de manger des pâtes à l'eau pendant des mois pour payer la taxe d'excès de bagage ? Tous les conseils (et dons, en espèces et en chèques) sont bienvenus : Help Véga to lose weight ! Helpt Vega van het gewicht verliezen (on ne sait jamais, que des néerlandophones aient des idées là-dessus, n'oublions pas que le blog est international) ! Helfen Sie Vega Gewicht zu verlieren ! Βοηθήσετε την Βέγκα να αδυνατήσει ! Aiuta Vega a perdere del peso !

2.2.06

Savez-vous plantez les os, à la mode, à la mode ?

Quand Vizir est arrivé à Athènes, Véga croyait rapidement qu'il était là pour jouer et puis jouer et encore jouer. Que nenni ! Après quelques jours, Vizir lui fit comprendre qu'il fallait arrêter de jouer à la cigale et que le temps était venu de se préparer pour la bise hivernale (Vizir est un peu décalé et n'a pas conscience qu'en Grèce, une grande partie de l'hiver est déjà derrière nous). La grosse fourmi à poils décida d'inculquer quelques règles de base à Véga afin de faire des provisions.
D'abord, au contraire de la maîtresse de Véga qui passe son temps à déterrer les vieux os, il fallait trouver une bonne cachette, où l'os soit au chaud, douillettement enveloppé afin de conserver son délicat arôme intact jusqu'à la prochaine découverte. A Athènes, difficile de cacher quelque chose.
Les deux compères songèrent d'abord au lit d'Alexandre, cachette conforme aux critères retenus.

Mais c'était sans compter sur l'habileté de ce dernier à repérer les choses anormales dans sa chambre et il alla dénoncer Véga et Vizir "Clarisse, je crois qu'il y a un os terreux sur mon oreiller". Vraiment pas charitable, le jeune maître !
Alors Vizir en mal de nature trouva un endroit plus digne d'accueillir son butin de guerre (car subtiliser un os à Véga revient à mener une guerre sans merci).
Le salon à cette saison ressemble à une sorte de jungle où les palmiers passent l'hiver loin du froid.

Alors Vizir fit patiemment et discrètement un petit trou dans un des pots (traduire : il a collé de la terre partout sur le tapis) et y enterra subrepticement le fameux os, à la barbe de Véga d'ailleurs (au bout d'une semaine, l'os est toujours en place, c'est bien le signe qu'elle n'a rien vu).

Et hop, le tour était joué ! Bonne cachette, non ? Vizir va d'ailleurs surveiller régulièrement que le trésor est toujours en place et dans ces moments-là, ses maîtres regardent ailleurs d'un air détaché, genre "circulez, y a rien à voir".
Las, toutefois, la fable si brillamment illustrée par Vizir la fourmi n'a eu aucun effet de sagesse sur Véga la cigale qui continue à danser et chanter comme au temps chaud, sur une ravissante chorégraphie contemporaine que les lecteurs apprécieront à sa juste valeur en ayant de la patience lors du premier téléchargement...


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com