31.8.05

Déjà le résultat du concours !

La Présidente étant quelqu'un de très très sérieux, elle s'est mise au travail dès la réception des photos.
Voici donc le classement pour ce premier Grand Prix International de la Grimace, selon les termes exacts de sa Présidente :
"mon classement :
1.Vargas :-)
2.Véga 2
3.Mouna 2
4.Sacha
5.Vaya 2
6.Salsa
7.Kita
8.Aikie 1
9.Véga 3 et Vaya 1
10.Véga 1
11.Mouna 1
12.Tina
13. Patty :-(
les photo sont toute très bien. Surtout vargas qui a bien tirer la langue. Et mouna avec son croc cassé et la petite véga qui a bien grandi, fait bien peur sur sa photo.
grosses bises
jasmine"

Vargas est donc le grand gagnant !!! Bravo à lui, il recevra bientôt son prix des pattes de Véga. Un grand merci à la Présidente qui a su trouver les mots justes : "les photos sont toutes très bien". Effectivement, entre la babine retroussée de Salsa, les yeux de loup-garou de Mouna ou encore les efforts démesurés de la jeune Aïkie pour faire peur, il a été difficile de trancher...
Et surtout, merci à tous d'avoir participé de bon cœur à ce concours ! Le prochain est en cours de préparation et devrait être rendu public d'ici une semaine.

Guest star


On nous demande de rajouter au concours Sacha, dit Sachounet, grand ami de Véga (hum hum) et demeurant chez Mademoiselle la Présidente du concours... Peut-on considérer que la pose de gymnaste de Sacha comme une grimace ? Afin de ne pas indisposer la Présidente, on répondra que oui et le petit museau de Sacha en témoigne ! Mais de toute façon, les couleurs de la photo étant superbes, cela compensera largement les vilaines bêtes faisant toutes le pitre ci-dessous.

Le moment que vous attendez tous






Voici les candidats en lice pour le grand concours de l'été "Vos plus belles grimaces". On déplore l'absence de Vrac, boudant et refusant de participer. Il aura la part belle dans un prochain concours que Véga prépare déjà activement.
Les lecteurs sont invités à commenter allégrement les photos mais la décision finale revient de toute façon à la Présidente du concours, Mademoiselle Jasmine, qui rendra bientôt son verdict (peut-être une fois qu'elle aura fait sa rentrée des classes). Les lecteurs excuseront par avance la mauvaise qualité de certains clichés mais les grimaces sont des instants fugitifs et l'appareil photo ne se déclenche pas forcément au bon moment ni en faisant la bonne mise au point...
Le (la) gagnant(e) remportera un prix tenu secret par Véga et les finalistes auront droit à un os de consolation.
Que le meilleur gagne !
Par ordre d'apparition : Aïkie, Kita, Mouna (2), Patty (tirant la langue à Lucas), Vaya (2), Salsa, Vargas, Tina et Véga (3).







Véga s'est réservé le droit d'éliminer d'office Vizir qui n'avait rien compris comme d'habitude. Il avait cru que c'était un concours du plus beau déguisement et n'est donc pas accepté ici...

30.8.05

On ne s'en lasse pas...

Un petit test maintenant que la maîtresse de Véga arrive à peu près à gérer les images animées.
On a Vizir courant après la balle (et n'arrivant pas à courir correctement dans le cadre, d'ailleurs !)...

et Véga se moquant de lui comme d'habitude...
Tout ça pour vérifier que tout marche et rajouter un peu de vie aux futurs articles. A quand la vidéo de Véga se roulant de joie ?

29.8.05

Prélude à l'après-midi d'un fauVe


Pendant que sa maîtresse a repris son rythme athénien, Véga se remet de ses deux semaines campagnardes où elle a eu fort à faire pour s'occuper de Sido. Du coup, c'est maintenant sieste à toute heure et dans toutes les positions. A la limite, seule une petite pomme de pin pourrait la faire sortir de sa torpeur...
P.S. : dites-moi si vous voyez le chien ronfleur, SVP ! Moi je le vois sous FFox, Safari et Explorer, mais en Mac...





28.8.05

DATE LIMITE

Attention, il ne vous reste plus qu'une journée pour envoyer à Véga les photos de vos plus belles grimaces afin de participer au grand concours de l'été... A partir de demain midi, lundi 29 août, tout envoi ne sera plus valide. Le concours est présidé par Mademoiselle Jasmine R., grande spécialiste de chiens, qui rendra son verdict en fin de semaine. De nombreux lots seront attribués au gagnant et aux finalistes. Le réglement complet du concours est consultable chez Maître Vizir, notaire sis à Perachora, Corinthie, Grèce. Dépêchez-vous ! (Vargas, qu'est-ce que tu fais ?)

26.8.05

Liberté conditionnelle

Sido a été relâchée de sa prison dorée ce matin à 6H00 et a manifesté sa joie par une série de croupades et de courses effrénées sur la route devant la maison. La première série de fils a été retirée hier soir et la seconde tombera d'elle-même et/ou sera retirée par la maîtresse de Véga la semaine prochaine.
Pendant que Sido court vers de nouveaux horizons, une petite forme beige est tristement assise dans un coin du jardin, en attendant son retour. Espérons que Sido ne gardera pas un mauvais souvenir de ces 8 jours et reviendra vite pour jouer avec Véga un peu désorientée ce matin...

23.8.05

X Files

Le blog est en retard dans les récits des aventures de Véga. Il faut dire que depuis une semaine, Véga en a eu sa dose, d'aventures. Les lecteurs connaissent sans doute (presque tous) la série télé américaine X Files. Mais si, deux agents du FBI enquêtent sur des événements étranges, parce que la petite sœur du héros a été enlevée par des extraterrestres pour leur servir de cobaye. Balivernes, penserez-vous, juste bonnes pour les adolescents. Eh bien non, figurez-vous que dans un petit village grec reculé, un renard à corps de vache a été enlevé lui aussi par des extraterrestres mercredi dernier, séquestré une matinée, et après avoir subi d'horribles tests douloureux, a été rendu à ses amis avec ce message "vous aviez un renard à corps de vache, dorénavant, vous aurez une chienne stérilisée".
Véga et Vizir ont donc passé la semaine la plus dure de leur vie, en attendant avec effroi que la créature mouchetée reprenne ses esprits, afin de vérifier si les extraterrestres avaient dit vrai. Allaient-ils retrouver leur vache-renard préférée ? Continuerait-elle par la suite à jouer comme une brute ? Et s'ils récupéraient vraiment une chienne à la place ?
Voyez plutôt l'enfer qu'ils vécurent depuis 7 jours…
Quand Sido (appelons ainsi le mutant par commodité) revint mercredi midi de son tour en soucoupe volante, Véga comprit immédiatement qu'elle avait été séquestrée par des petits chiens verts : elle portait en effet autour du cou une étrange parabole grâce à laquelle les extraterrestres pouvaient lui dicter sa conduite : "tu ne joueras plus avec Véga ; tu ne mangeras pas ; tu dormiras sans cesse ; tu ne te lèveras pas sinon nous ferons en sorte que tu ne tiennes pas sur tes pattes".
DSCN2315
Quelle vision étrange et inquiétante pour Véga, qui resta perplexe un long moment.DSCN2313
Alors, avec l'aide de Vizir, Véga décida de retrousser ses manches et de tout faire pour ramener Sido à sa vie d'antan. Elle pensa bien faire une petite danse de St-Guy autour de Sido au départ (pour les lecteurs qui ne connaissent pas la chorégraphie, c'est : 3 pas sur le côté on tortille du derrière, on lève les pattes avant on pousse un petit cri, 3 pas sur le côté on jappe un coup plus fort, 3 pas sur le côté on mordill' les babines) (ce sont des alexandrins, au cas où vous n'auriez pas remarqué. Ce blog dégénère de plus en plus…). Las, Sido resta de marbre.
Vizir, ventre à pattes devant l'Eternel, eut une idée de génie : il fallait susciter l'appétit de Sido avec sa nourriture préférée, les crêpes (eh oui, de nos jours, même les chiens errants ont des exigences culinaires). Les lecteurs ne se rendront peut-être pas compte de l'abnégation de Véga et de Vizir, stoïques devant un bout de crêpe en attendant que Sido veuille le manger…
DSCN2324
Rien n'y fit, Véga et Vizir en perdaient leur sommeil DSCN2326 DSCN2336
(on n'a pas trouvé de photo de Vizir éveillé, finalement).
Et puis lentement, au bout de quelques jours, Sido commença à sortir de sa torpeur, libérée, il est vrai, du carcan de la parabole extraterrestre. Le premier signe fut la reprise de ses habitudes : au lieu de dormir par terre comme une vulgaire chienne, elle se remit sur le lit d'une chambre préparé spécialement pour l'occasion par Véga qui l'avait soigneusement testé avant. DSCN2337 DSCN2355
Et Véga petit à petit, lui réapprit les gestes de toutes les vaches-renards en lui donnant la becquée...
DSCN2341 en lui montrant qu'il fallait manger de l'herbe et non de la viande comme les chiens...DSCN2353 et en la forçant à sortir de la maison afin de recommencer à marcher pour lutter contre les prédictions extraterrestres DSCN2346
Vizir qui avait pleuré en voyant Sido endormie le premier jour (véridique), se remit à sourire en voyant son amie retrouver sa joie de vivre
DSCN2348

Enfin, quand Sido posa sa grosse patte sur la tête de Mini Véga en signe de reconnaissance, ils surent que c'était gagné…
DSCN2340
Encore quelques jours avant qu'on enlève les derniers stigmates de cette épreuve, et les trois larrons se retrouveront comme avant, joueurs et heureux de vivre. Tout est bien qui finit bien !

L'image du jour


Elle est pas belle, Sidonie, presque complètement remise de son opération aujourd'hui ? Ce soir, si tout va bien (sur l'ordinateur poussif), le récit complet de cette folle semaine...

21.8.05

Bientôt...

Des nouvelles de Sido, les aventures de sa garde-malade, le désarroi de Vizir, les tribulations d'une mini infirmière devenue mère à chiens en Grèce (non, ce n'est pas Michèle...), la fin des hululements de Véga, le début des aboiements de Véga, Vizir et les souris, Sido et les figues, enfin, les palpitantes péripéties du trio infernal à la campagne ! Bientôt sur vos écrans !

17.8.05

Des nouvelles de Sido...

Qui va bien, est encore un peu endormie, a une fermeture éclair de 30 cm sur le ventre, mais qui a été sage et adorable pendant tout le temps qu'on la transportait... Elle se repose maintenant, et dans 10 jours, une fois les fils enlevés, il n'y paraîtra plus ! Véga est très frustrée de ne pouvoir l'approcher car sa maîtresse l'en a empêchée ce midi, au prix ... d'une fessée dont Véga semble se souvenir maintenant. Elle se contente donc d'une légère danse de St Guy devant la porte de la chambre de Sido en poussant des cris de souris qu'on égorge mais rien n'y fait, sa maîtresse est intraitable. Tout est donc normal, Sido dort, Véga chante...

15.8.05

Soir de fete

Vendredi soir, Véga fêtait donc ses 10 mois. Pour la circonstance, elle avait invité ses maîtres (merci…), Sido et Vizir, et un pique-assiette tricolore et miaulant s'incrusta également sur le coup des minuit, alors qu'on ne lui avait rien demandé. Il ne resta que 3 mn cependant, Véga lui ayant fait comprendre qu'il était persona non grata.
Bref, à 20H, Véga attendait patiemment ses invités : tout était prêt, les gamelles remplies, le terrain de jeu illuminé et elle avait choisi sa plus belle baballe pour honorer ses amis.
DSCN2281
Sido fut la première à arriver et ce fut de grandes effusions, et que je t'embrasse sur les deux joues et que je te souhaite une bonne fête, et que je t'ai apporté des petits cadeaux… DSCN2250
Oh, un truc rouge (eh oui, si vous arrivez à trouver un nom à ce jouet, vous êtes forts, nous on n'a pas réussi) et un bout de bois ! Vraiment Sido, il ne fallait pas, c'est trop, c'est trop… DSCN2269 DSCN2283
Alors que Vizir se faisait attendre, la soirée commença fort par une partie de baballe, qu'exceptionnellement, Véga prêta à Sido (la mini n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut…). DSCN2247
Enfin Vizir arriva, à moitié endormi comme d'habitude, et assoifé après le long chemin qu'il venait de parcourir pour rendre visite à Véga.DSCN2239
"Oh, vous jouez avec le truc rouge ?" s'exclama Vizir. Et Sido de lui apprendre les règles du jeu : pendant que Véga empoigne le truc rouge, le jeu consiste à la mordre au dos ou à la nuque pour la plaquer par terre. Oui, je sais, nous on ne trouve pas ça rigolo, mais Véga et Sido adorent…DSCN2284
"Allez Vizir, viens jouer !" lança Véga pendant une seconde de répit.DSCN2285
Et Vizir se jeta dans la mêlée, sans avoir trop compris qui mordre et quoi attraper… Pas chienne, Sido inversa les rôles un moment et se laissa mordre par Vizir et Véga réunis (et le truc rouge, pendant ce temps, il est où ?). DSCN2275 DSCN2276
Ça y est, Vizir a retrouvé le truc rouge ! En dépit de sa nonchalance, ce fut lui finalement, un peu aidé par la maîtresse de Véga, qui réussit à emporter le jouet dans un coin où il se coucha pour le savourer.DSCN2287
Pendant ce temps, Véga avait proposé à Sido une partie de "les petits humains jouent au docteur, nous on joue au dentiste". Pour ceux qui ignoreraient les règles encore une fois, un bref rappel : on s'entrechoque les dents pour voir lesquelles résistent le plus et on examine de très très près la dentition de l'autre, afin de voir s'il ne reste pas des morceaux de croquettes amalgamés dans les molaires. On voit ainsi que Sido joue le rôle du malade "docteur, j'ai une carie", ce qui est totalement faux car elle a les dents plus blanches que Véga… DSCN2262
"Ne bougez pas chère Madame, il me semble apercevoir qu'un plombage a sauté tout au fond. Permettez que je l'examine de plus près." DSCN2252
"Ouh là là, mais vous avez des dents de guimauve ! Pour combattre cela, un seul remède : je vous prête mon bout de bois à ronger soigneusement". DSCN2270
Et c'est ainsi qu'épuisées par tant de jeux, Sido et Véga terminèrent cette soirée mémorable en s'écroulant ensemble (sur les seules plantes vertes qui demeurent à cette saison dans le jardin, grrrrr…) pour tomber dans un sommeil réparateur peuplé de baballes, de trucs rouges et de babines mordues.
DSCN2280


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com