18.2.07

Rio do Brazil

Aujourd'hui dimanche, c'est le grand jour de Carnaval en Grèce, avant l'entrée en Carême demain, Lundi Pur et jour férié ici. Toutes les villes ont un défilé et parmi les plus célèbres, on peut citer celui de Patras et celui de Loutraki. Par chance, Loutraki est la station balnéaire à 5 km de la maison de campagne et Sido, Véga et Vizir ont décidé de célébrer comme il se doit ce rituel festif en se déguisant eux aussi.
Bien sûr, il a fallu de nombreux essais et quelques ratés pour parvenir à la touche finale...
Le premier essayage commença mal. "Sortez-moi de là" criait Véga, "j'étouffe sous ce truc qui sent le chien mal lavé, et en plus, il est trop petit pour moi".

"Ouais, tu joues avec les manettes de ton cercueil, la techiot, à piquer les peaucha des autres" risqua Sido qui tentait par là le langage des batards de banlieue (ne nous méprenons pas, nous restons dans le domaine canin...) "Zy va, ta mère pas épilée !" lança-t-elle en défi à Véga.

"pa pa pala, pa pa pa pala", chantonnait Vizir dans son coin sur l'air de La petite maison dans la prairie. "Maintenant, vous devez m'appeler Laura Ingalls, parce que j'ai un chapeau comme elle" se vanta-t-il. "Je le préfère au truc de vieille rombière anglaise, c'est ringard", ajouta-t-il
"Moi ça me donne un charme british" insinua Sido, qui avouait une secrète préférence pour les bibis fleuris type Elizabeth d'Angleterre.
"Ah ah", ricana Véga "les seuls Anglais ici, c'est un setter et un border, pas une fox-cow comme toi. Et puis regarde, moi aussi je peux jouer à Laura Ingalls, si je me colle une capeline".
"Ho ho ho, régardez, moi je suis un loup de mer au bonnet usé par les embruns" maugréa Vizir.
"Et si je me déguisais en mafioso avec borsalino intégré ?" demanda Sido ? "Il me manque évidemment le costume rayé mais avec mes mouchetures sur le dos, ça peut passer non ?"
"Hum hum, faux mafioso, pourriez-vous m'indiquer le golf le plus proche d'ici, please ? Je suis un armateur grec désœuvré" lança Vizir en prenant son air le plus distingué.
"Wesch, j'habite pas dans le 9-cube, mais chuis bombax, j'kiffe trop ma casquette" rétorqua d'un air torve Véga. "Toi, l'bouffon, si tu veux pas t'taper la te-hon, arrête de t'la péter et bouge de là" menaça-t-elle
C'est ainsi que finalement, après bien des effets et des essais, Vizir décida de faire un sort au chapeau de vieille Anglaise... ... avant de s'endormir indécis et incognito en ratant bien sûr, le défilé du Carnaval !

16.2.07

Avec un peu de retard...

... en raison d'un problème vidéo.
P.S. : il semblerait que l'hébergeur ne permette pas de lire la vidéo jusqu'au bout automatiquement. Faites avancer manuellement les dernières secondes, sinon, cela n'a pas de charme !

1.2.07

Régénérez-vous !

Monsieur,
Votre vie active vous épuise ? Vous vous retrouvez au bout du rouleau alors que l'hiver n'est pas encore fini ?

Entrez dans le temple de Madame Véga Zarai, qui saura vous ressourcer grâce à sa connaissance unique de plantes médicinales exceptionnelles.
Vous y découvrirez des techniques millénaires. Vous n'êtes pas convaincu, cher Monsieur ? Pourtant des centaines de témoignages vont vous faire changer d'avis.
Voici quelques exemples :
Il y a plus de cinq mille ans, l’empereur jaune (Huangdi) qui est l’ancêtre de la nation chinoise, ainsi que de nombreux autres illustres personnages, vécurent tous plus de cent ans. Sous les Jin (265-240 av. J.-C.), Sido Ni, une habitante de Arama Dan, prenait souvent du « vegalium beigum » de sorte que très vieille, elle avait encore un visage enfantin. Elle monta dans les monts « Geraniang » pour s’adonner au culte de la déesse Vé Ga. Elle s’éteignit à l'âge de 300 ans…
Il ne tient qu'à vous de vous faire une opinion.
C'est d'ailleurs la seule opinion qui compte, la vôtre.

Alors entrez dans le temple de la jouvence, où une charmante prêtresse de 120 ans vous accueillera à l'entrée, témoignage vivant des bienfaits phytothérapeupsychosomatiques de nos produits (pour tout bagage, elle a 120 ans, et des réserves de printemps avec une rose au bout des dents, bon j'arrête promis).
Il ne tient qu'à vous de vous faire une opinion.
C'est d'ailleurs la seule opinion qui compte, la vôtre.

Partout, le paysage n'est que luxe et volupté (non, on n'a rien dit d'autre), harmonie et vitalité...

...pour vous aider, Monsieur, à retrouver votre moi profond qui vous permettra d'atteindre des sommets de félicité. [Monsieur en train de chercher son moi profond et ne le trouvant plus...] :
Il ne tient qu'à vous de vous faire une opinion.
C'est d'ailleurs la seule opinion qui compte, la vôtre.

Pour commencer votre remise en forme douce, vous bénéficierez d'un drainage lithothérapique mis au point selon des méthodes ancestrales éprouvées par les plus grands maîtres : concentrés de rayons cosmiques au centre de la terre, les pierres ont acquis de formidables énergies curatives. Leur principe vibratoire [qu'est-ce qu'on peut trouver comme c... sur Internet !] vous sera transmis par Madame Véga Zarai en personne, afin de diffuser des ondes bienveillantes directement dans votre power house fatigué.

Ensuite, la prêtresse viendra vous proposer une séance de réflexologie. En quoi cela consiste-t-il ?
Par son effet relaxant, cette méthode permet au corps de réagir positivement aux agressions extérieures. Le traitement par réflexologie se fait en principe par pressions ou massages des "zones-réflexes" situées sur les pieds et les mains. Mais notre prêtresse bénéficie d'un pouvoir centenaire qui l'autorise à des massages plus vigoureux afin de libérer des énergies dynamisantes. Voyez comme Madame Véga Zarai se laisse elle-même volontiers masser... [vas-y Véga, pousse-la avec tes papattes !]

Il ne tient qu'à vous de vous faire une opinion.
C'est d'ailleurs la seule opinion qui compte, la vôtre.


Enfin, pour chasser complètement les derniers restes de tension qui pourraient subsister dans votre corps d'athlète, Monsieur, nous vous proposons un bain de plantes : laissez-vous griser par l'odeur envoûtante de la fleur d'amandier...

...et plongez dans la fraîcheur verte qui fait les délices de Madame Véga Zarai en personne.

Ça y est, vous y êtes ? Songez comme la vie ne valait rien avant cette fabuleuse découverte de nos produits aromaphytosoignants, enrichis aux huiles essentielles d'une précieuse racine chinoise. [quoi ? où ça une queue de Border ?]

Convaincu Monsieur ? N'hésitez donc pas à faire profiter vos amis de ce plaisir incommensurable.

Vous ressortirez de notre temple de la jouvence avec plusieurs années en moins, l'esprit libéré des contraintes de la vie moderne, l'œil vif et l'haleine de rose [la dernière remarque ne s'appliquant pas à Madame Véga Zarai] [le beau blond est Mangas, voisin de campagne logeant chez Anna]


Alors venez vite dans notre temple de la jouvence, et encouragez la poursuite de notre quête du bien-être en envoyant vos dons par virement PayPal au nom de Madame Véga Zarai, les croquettes ça coûte cher, s'il vous plaît...
A bientôt pour une nouvelle aventure beauté !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com