X Files
Le blog est en retard dans les récits des aventures de Véga. Il faut dire que depuis une semaine, Véga en a eu sa dose, d'aventures. Les lecteurs connaissent sans doute (presque tous) la série télé américaine X Files. Mais si, deux agents du FBI enquêtent sur des événements étranges, parce que la petite sœur du héros a été enlevée par des extraterrestres pour leur servir de cobaye. Balivernes, penserez-vous, juste bonnes pour les adolescents. Eh bien non, figurez-vous que dans un petit village grec reculé, un renard à corps de vache a été enlevé lui aussi par des extraterrestres mercredi dernier, séquestré une matinée, et après avoir subi d'horribles tests douloureux, a été rendu à ses amis avec ce message "vous aviez un renard à corps de vache, dorénavant, vous aurez une chienne stérilisée".
Véga et Vizir ont donc passé la semaine la plus dure de leur vie, en attendant avec effroi que la créature mouchetée reprenne ses esprits, afin de vérifier si les extraterrestres avaient dit vrai. Allaient-ils retrouver leur vache-renard préférée ? Continuerait-elle par la suite à jouer comme une brute ? Et s'ils récupéraient vraiment une chienne à la place ?
Voyez plutôt l'enfer qu'ils vécurent depuis 7 jours…Quand Sido (appelons ainsi le mutant par commodité) revint mercredi midi de son tour en soucoupe volante, Véga comprit immédiatement qu'elle avait été séquestrée par des petits chiens verts : elle portait en effet autour du cou une étrange parabole grâce à laquelle les extraterrestres pouvaient lui dicter sa conduite : "tu ne joueras plus avec Véga ; tu ne mangeras pas ; tu dormiras sans cesse ; tu ne te lèveras pas sinon nous ferons en sorte que tu ne tiennes pas sur tes pattes".
Quelle vision étrange et inquiétante pour Véga, qui resta perplexe un long moment.
Alors, avec l'aide de Vizir, Véga décida de retrousser ses manches et de tout faire pour ramener Sido à sa vie d'antan. Elle pensa bien faire une petite danse de St-Guy autour de Sido au départ (pour les lecteurs qui ne connaissent pas la chorégraphie, c'est : 3 pas sur le côté on tortille du derrière, on lève les pattes avant on pousse un petit cri, 3 pas sur le côté on jappe un coup plus fort, 3 pas sur le côté on mordill' les babines) (ce sont des alexandrins, au cas où vous n'auriez pas remarqué. Ce blog dégénère de plus en plus…). Las, Sido resta de marbre.
Vizir, ventre à pattes devant l'Eternel, eut une idée de génie : il fallait susciter l'appétit de Sido avec sa nourriture préférée, les crêpes (eh oui, de nos jours, même les chiens errants ont des exigences culinaires). Les lecteurs ne se rendront peut-être pas compte de l'abnégation de Véga et de Vizir, stoïques devant un bout de crêpe en attendant que Sido veuille le manger…
Rien n'y fit, Véga et Vizir en perdaient leur sommeil
(on n'a pas trouvé de photo de Vizir éveillé, finalement).
Et puis lentement, au bout de quelques jours, Sido commença à sortir de sa torpeur, libérée, il est vrai, du carcan de la parabole extraterrestre. Le premier signe fut la reprise de ses habitudes : au lieu de dormir par terre comme une vulgaire chienne, elle se remit sur le lit d'une chambre préparé spécialement pour l'occasion par Véga qui l'avait soigneusement testé avant.
Et Véga petit à petit, lui réapprit les gestes de toutes les vaches-renards en lui donnant la becquée...
en lui montrant qu'il fallait manger de l'herbe et non de la viande comme les chiens... et en la forçant à sortir de la maison afin de recommencer à marcher pour lutter contre les prédictions extraterrestres
Vizir qui avait pleuré en voyant Sido endormie le premier jour (véridique), se remit à sourire en voyant son amie retrouver sa joie de vivre
Enfin, quand Sido posa sa grosse patte sur la tête de Mini Véga en signe de reconnaissance, ils surent que c'était gagné…
Encore quelques jours avant qu'on enlève les derniers stigmates de cette épreuve, et les trois larrons se retrouveront comme avant, joueurs et heureux de vivre. Tout est bien qui finit bien !
<< Home