28.2.05

Vision bucolique...


Attaque
Originally uploaded by Mini Véga.
... s'il n'y avait pas deux fauves pietinant sans vergogne les fleurs.

Vargas


HPIM1310
Originally uploaded by Mini Véga.
Pour ne pas susciter de jalousie parmi les amateurs de neige, voici une photo de Vargas (en train de se secouer, mais c'est bien un Border) dans la poudreuse. Vega quant a elle, continue a preferer le soleil et le printemps grec qui arrive, en jouant avec Sido au milieu des fleurs de la pelouse (soyons bucoliques...).

Les copines ce week-end


Sido Vega
Originally uploaded by Mini Véga.
... Pendant LE moment de calme avant et apres la tempete. Vous aurez donc compris que Vega est encore fatiguee ce matin, apres les chahuts effrenes du dimanche avec la grande Sidonie. Et puis, peut-etre que son bain impromptu dans la mer l'a egalement un peu calmee... Eh oui, quand on dit que Vega n'a peur de rien, ce n'est pas un vain mot. Vous iriez vous jeter dans la mer fin fevrier, vous ? Eh bien ici, on en connait qui n'ont pas hesite (l'eau n'est pas chaude du tout a cette saison, ne faisons pas un mythe de la Grece). La maitresse de Vega en est meme venue a se demander si sa chienne avait rellement VU qu'il y avait de l'eau tant elle s'est ruee avec naturel dedans... Sans commentaires.

BIENVENUE A VARGAS !


Vargas
Originally uploaded by Mini Véga.
Voici enfin ce que Vega attendait depuis un certain temps maintenant : des nouvelles de Vargas, son autre demi-frere ne quelques jours avant elle. Vargas est le frere de Vrac et le fils de Tom, pour reconstituer l'arbre genealogique. Et il est bien beau lui aussi et a fiere allure sur la photo. Reste a connaitre mieux son caractere pour savoir s'il est aussi facetieux que sa petite soeur (la reponse est non, c'est impossible d'etre plus clown que Vega...). Vargas rejoint donc ici le club tres select des proches de Vega qui viennent animer ce blog de leurs photos et anedcdotes. La suite bientot, et des caresses a Vargas !

23.2.05

Vrac decouvre la neige


Vrac dans la neige
Originally uploaded by Mini Véga.
Le demi-frere de Vega, dans la neige ce matin, et qui n'a pas l'air de detester cela... Le peu qu'en avait vu Vega il y a quelques semaines lui avait apparemment deplu et elle levait les pattes tres haut pour avoir le moins de contact possible avec le froid. Cette chienne est devenue grecque, elle passe des heures a se dorer sur la terrasse au soleil et n'aime pas du tout la pluie. Dans ce cas, elle fait un caprice pour que sa maitresse la porte...

Combat de fauves


DSCN0764
Originally uploaded by Mini Véga.

Sido et Vega


SidoVega
Originally uploaded by Mini Véga.
La grande surveillant la route de campagne et les voitures qui passent, son jeu favori, la petite se disant qu'elle ne parviendra jamais a atteindre le mur pour voir ce qu'il y a derriere...

Petite forme

Chers admirateurs de Véga, un tout petit message pour vous donner des nouvelles de la star, pas très en forme en ce milieu de semaine, pour des questions de digestion semble-t-il. De toute façon, sa maîtresse ayant une grosse fièvre, elles pratiquent encore le mimétisme et restent couchées la plupart du temps.
Le week-end a été sportif pour Véga, qui a enfin pu jouer avec Sidonie, alias Sido pour les intimes. Sido est une brave chienne errante qui vit depuis 2 ans autour de la maison de campagne et qui est nourrie et soignée par les voisins et la maîtresse de Véga quand elle y va le week-end. Sido pèse environ 35 Kg, a une tête de renard sur un corps de grand chien à taches de vache, bref, c'est un mélange étonnant mais elle est surtout d'une extrême gentillesse, faisant confiance aveuglément au personnes qui s'occupent d'elle et se roulant à leurs pieds aisément. Or depuis que Véga était arrivée, tout n'allait pas pour le mieux entre les deux. Il faut dire que Sido est blessée à la patte et que cela peine à cicatriser, et elle est donc très sensible en ce moment. Et puis elle avait sans doute des relents de jalousie car jusqu'à présent, elle demeurait la seule chouchoute de la maîtresse de Véga. D'un autre côté, Véga et ses manières brutes "je me jette sur les chiens pour jouer" n'était pas faite pour l'apaiser et les premières rencontres ont été tendues, Véga ne comprenant que très très tard que Sido ne voulait pas d'elle. Donc grognements méchants, pincements en guise d'avertissements et aboiements hargneux de la part de Sido les fois précédentes. Et puis ce week-end, après encore quelques rappels à l'ordre, de guerre lasse peut-être, Sido s'est laissée faire et a accepté de jouer avec Véga. Certes jeux un peu brutes, les forces engagées dans le combat n'étant pas égales, 4,5 kg contre 35 kg, mais Sido ayant bien compris qu'elle pouvait avoir le dessus quand elle voulait, elle s'est laissée piétiner et mordre à la gueule et au cou allégrement par le petit fauve déchaîné et n'en pouvant plus de réussir à terrasser un grand prédateur. Véga est revenue exténuée de son week-end campagnard, après avoir fait aussi une grande promenade dans la pinède jusqu'à la mer, et elle a passé sa journée de lundi à dormir en allant d'un panier à l'autre !
Ci-dessus deux photos des protagonistes, assez floues pour cause de mouvement incessant, mais qui donnent une idée de la taille des belligérantes.

17.2.05

Profil assis


Profil assis
Originally uploaded by Mini Véga.
Avec les yeux qui plissent face au soleil...

Erreur sur la marchandise ?

Ce matin à 8H, comme tous les matins, Véga a subi ce que sa maîtresse appelle (bêtement) "faire la jolie fille". Cela consiste pour Véga à être collée d'office sur la table de jardin et à supporter diverses brimades, comme être brossée à rebrousse-poils, puis peignée dans le sens du poil, avoir une lingette pour bébé autour des yeux et parfois dans les oreilles pour les nettoyer, et terminer en beauté par un examen des dents et une séance de "pas bouger" afin de mettre les futurs juges dans les meilleures dispositions à l'égard de cette chienne sage et graine de champion. Cela ne va pas sans mal, mais cela dépend des jours et de la taille du "Schmackos" exhibé à côté, et qui sera attribué en récompense à la fin. Ce matin, Véga donnait l'impression de perdre beaucoup plus de poils que d'habitude et sa maîtresse a commencé à tirer sur des touffes avec ses doigts. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant que tout partait avec une facilité déconcertante, doublée du fait que Véga se laissait (relativement) bien faire. Point de morsures, point de roulades sur le dos, point de sauts de cabri, sa maîtresse en était très agréablement surprise et a continué pendant près de 15 mn à tirer tout ce qu'elle pouvait tirer du poil de son animal favori. Les pattes en particulier laissaient partir de grosses touffes et ont donc perdu leur aspect bourru de pattes de bébé (la maîtresse de Véga le déplore d'ailleurs, elle qui aimait par dessus tout les grosses "papattes" de sa chienne, quitte à bêtifier une fois encore). Au final, Véga en est ressortie "allégée", sa maîtresse a gagné un demi-oreiller de poils et en prime, une chienne toute neuve. Il faut dire qu'elle n'avait pas encore très bien compris comment cette chienne qu'elle avait connue de couleur foncée lors de ses premières semaines de vie, était passée à cette jolie robe beige clair ensuite, qui la fait ressembler à son papa Tom. Cependant, aujourd'hui, après ce "dépoilage" (on n'ose pas parler d'épilation, ce n'est pas encore le moment, semble-t-il), Véga s'est retrouvée avec à nouveau une couche de poils foncés qui étaient cachés au milieu des clairs. Ce ne sont pas les ultimes duvets de bébé car ils ne partent pas et sont bien accrochés. Qu'en est-il alors ? Michèle aurait-elle menti sur la marchandise en refilant discrètement un caméléon au lieu d'un chiot Border ? Cet animal possède en effet tous les surnoms possibles, du lémurien à la loutre, évidemment, en passant par l'écureuil, le renard ou le grand fauve et on peut très bien ajouter le caméléon à la ménagerie ! De quelle couleur sera Véga dans quelques semaines ? Les paris sont engagés et les lecteurs peuvent afficher leurs commentaires en bas de cet article. Grand prix accordé au vainqueur : une séance de "cachons le cochon sous le canapé" avec Véga (qui le cache 15 fois par jour et qui exige que sa maîtresse aille le rechercher…). A bientôt pour de nouveaux détails croustillants sur la robe de Véga !

15.2.05

Plantes !!!


Plantes !!!
Originally uploaded by Mini Véga.
Peut-etre ne distingue-t-on pas bien la scene mais nous allons vous la decrire. Au premier plan, une coulee de terre, au second, une jardiniere devastee avec une balle laissee sur le lieu du crime par la coupable, au troisieme plan, designee par une fleche pour mieux l'accuser, la coupable elle-meme, planquee derriere un gros pot car elle sait qu'elle n'est pas en odeur de saintete apres ce mefait...

Pause calins entre Vrac et Vaya


Pause calins
Originally uploaded by Mini Véga.
Mais d'un autre cote, il serait impossible de prendre ce genre de photo avec Vega qui des qu'elle voit un chien, ne pense qu'a lui sauter sur la tete (si, si, sur la tete) pour jouer.

Jeux de balle


Jeux de balle
Originally uploaded by Mini Véga.
Nous ne voudrions pas que les lecteurs fassent de comparaisons abusives entre Vega et Vrac, mais force est de reconnaitre que la premiere reagit plus que le second quand elle voit une balle ou un jouet...

Visons le cochon


Visons le cochon
Originally uploaded by Mini Véga.
Suivez la fleche mauve...

La plus belle


La plus belle
Originally uploaded by Mini Véga.
Une pose un peu plus orthodoxe, si on peut dire, pour cette chienne grecque d'adoption...

Farniente et cochon


Farniente et cochon
Originally uploaded by Mini Véga.
Qui a dit que la vie est dure ? Vega se prelasse en surveillant etroitement son cochon...

14.2.05

Lundi doux et ensoleillé

Après un week-end sportif où Véga a fêté ses 4 mois en jouant près de 5 heures avec la baballe, et en escaladant une des collines d'Athènes pour aller prendre un bol d'eau bien mérité au sommet, une nouvelle semaine s'annonce, remplie d'espoirs en tout genre. Depuis 3 jours, sa maîtresse n'a plus à se plaindre d'un quelconque "oubli" dans la maison la journée et la dernière nuit a été tout aussi calme et propre. Pourvu que ça dure, même si de petites rechutes sont normales. Véga grandit donc, et grossit doucettement aussi, en affichant 4,3 kg le jour de son anniversaire. La taille reste un mystère, Véga se cabrant sous la toise en faisant le dos rond d'un matou en colère, ce qui lui fait prendre facilement 8 cm d'un coup si on la mesure à ce moment-là. On arrivera bien à coincer l'animal à un moment quelconque sans qu'elle ne bouge…
Là où le bât blesse toujours, c'est pour l'indépendance, puisque lors des deux absences (une un soir et l'autre hier midi) de sa maîtresse, Véga a gémi et pleuré en abondance, au point que les voisins ont appelé sa maîtresse qui a dû rentrer en catastrophe à chaque fois. Petite anecdote, Véga habite dans le même immeuble que le nouveau Président de la République hellénique, K. Papoulias, qui vient d'être élu à ce titre (honorifique en Grèce) et qui n'a pas l'intention, hélas, de déménager pour le palais présidentiel. Hier midi, donc, le Président recevait chez lui, et s'est énervé d'entendre un chien hurlant sur le même palier que lui… Véga n'étant pas élitiste, elle pleure quand elle entend du bruit, que ce soit une femme de ménage ou un Président, mais certains sont plus tolérants que d'autres. Quoiqu'il en soit, Michèle a été consultée et a donné quelques conseils dont on attend beaucoup. Véga doit apprendre à se détacher de sa maîtresse et cette dernière ne doit plus céder à toutes les demandes de calins, à tous les caprices de la petite star. On a donc essayé hier de gronder Véga en rentrant à toute vitesse, et il semblerait que le monstre ait un peu plus peur dorénavant d'avoir une fessée si elle hulule encore en étant seule. L'avenir jugera.
A côté de cela, Véga est en pleine forme, toujours aussi mordillante mais avec un gros handicap : elle n'a plus beaucoup de dents devant ! Elle préfère donc nettement attaquer la main d'un humain plutôt que ronger son os en buffle qu'elle se contente de lécher…La petite souris est passée et a déposé sous le coussin de Véga un délicat petit cochon gris en caoutchouc qui est machouillé avec application et ravissement depuis… Précisons d'ailleurs que le cochon venait dans un colis envoyé de France et que Véga est une gâtée de première ordre pour recevoir des cadeaux d'aussi loin !
Pour l'instant, elle se roule sur le tapis sans savoir ce qui l'attend bientôt : une batterie de tests que nous appellerons "sorties et châtiments" ; sa maîtresse est bien décidée à faire comprendre à Véga qu'elle doit pouvoir sortir librement sans avoir un fauve pleurant derrière la porte, quitte à répéter l'opération 20 fois par jour.
Véga réussira-t-elle le test du Survivor (rester seule et silencieuse une heure dans un appartement plein de jouets et de friandises planquées ça et là), et passera-t-elle à l'étape suivante (rester seule et silencieuse une heure dans un appartement plein de jouets mais sans friandises) ? Vous le saurez au prochain épisode des tribulations de Véga en Grèce. Bon début de semaine à tous et bienvenue à Lala la petite Suédoise qui va bientôt arriver à Flines (même si Véga est un peu jalouse d'être supplantée dans l'affection de Michèle par une plus petite qu'elle).

11.2.05

Vrac au lit


Vrac au lit
Originally uploaded by Mini Véga.
En guise de comparaison, Vrac sur son coussin. Il n'y a pas a dire, ce chien-la sait deja se comporter en pro devant l'objectif et les flashs. Admirez la pose, le regard un peu lointain et pas du tout gene. Une carriere de star en perspective ? Pour Vega, on en est loin, et le jour ou elle ira en exposition, il faudra qu'elle apprenne a ne pas vouloir embrasser et mordiller le juge qui risque d'apprecier moyennement...

Peluche vue de haut


Peluche vue de haut
Originally uploaded by Mini Véga.
La, c'est l'air toujours aussi ahuri, car elle vient d'etre posee par terre et n'a pas du tout envie de dormir sur le tapis. D'ou un air ensommeille et teinte de reproche aussi.

Quand Vega dort...


Vega dort
Originally uploaded by Mini Véga.
On ne peut pas dire que cete chienne ait des problemes de sommeil. Il suffit qu'elle soit dans les bras de sa maitresse pour piquer un petit somme a l'aise. La dite maitresse en est reduite a taper sur son clavier d'ordinateur avec difficulte et il ne faudra pas s'etonner ensuite que les articles qu'elle redige soient bourres de fautes de frappe. Peut-etre faudrait-il le preciser en note de bas de page ?

Vrac et Vaya


A la porte
Originally uploaded by Mini Véga.
A gauche, Vrac, a droite, Vaya sa copine, venue d'un autre elevage. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Border de l'elevage du Bois Caiman se ressemblent et ont une sorte de marque de fabrique qui les rend si reconnaissables (et si exceptionnels, avouons-le). Si Vega grandit un jour (ce dont on doute un peu), elle sera la copie quasiment conforme de son grand frere Vrac. Pour l'instant neanmoins, elle est nettement, mais nettement moins... enrobee que lui et surtout, nettement, mais nettement moins independante ! Mais tout vient a point pour qui sait attendre, il faut pratiquer la methode Coue ! Bienvenue a Vrac sur le blog de Vega, d'autres photos suivront et Vega attend que ses autres demi-freres se manifestent aussi !

10.2.05

Le jeune Vrac


Le jeune Vrac
Originally uploaded by Mini Véga.
Il a la couleur de Vega, le caractere de Vega (tout aussi collant apparemment), la moustache de Vega, mais ce n'est pas Vega. Voici le premier portrait, un peu flou car Vanessa sa maitresse en est a ses debuts en photo numerique, de Vrac, demi-frere par le pere de notre Vega internationale. La seule difference, il pese 1,5 kg de plus qu'elle pour 4 jours de plus. Non, non, pour les admirateurs de Vega, il y aura bien sur beaucoup d'autres differences a noter. Nous attendons la suite des photos pour pouvoir mieux les comparer... Il est bien joli aussi, en tout cas, le petit Vrac...

9.2.05

Debout terrasse 1er fevrier


Debout terrasse 1er fevrier
Originally uploaded by Mini Véga.
Pour cause de problemes informatiques, la maitresse de Vega n'a pu se connecter aisement les jours derniers. Un portrait de la plus belle des chiennes pour se faire pardonner ce silence... A bientot !

3.2.05

Jeudi pluvieux

Après quelques jours de silence, Véga reprend son blog pour quelques minutes, afin de donner les informations fondamentales de la semaine : elle a grandi de 2 cm (28 cm au garrot) et pèse toujours 4 kg. En raison d'un vilain temps froid et pluvieux, vous n'aurez pas la chance de découvrir une nouvelle photo de la star qui préfère rester au chaud pour faire des bêtises ; grande nouveauté, Véga a découvert qu'on pouvait ronger les pieds de table et s'y emploie ardemment sur le bureau de sa maîtresse qui a beau corriger sévèrement la fautive sans parvenir à un résultat. La solution a enfin été trouvée hier soir au hasard d'une recette de cuisine ; Véga qui adore pourtant beaucoup de légumes, éternue et aboie en se cabrant devant le poireau cuit. Donc, on ne rit pas, les pieds du bureau sont maintenant frottés au poireau et cela semble marcher. Véga a pris un air dégoûté et énervé en sentant cela et ne s'en approche plus.
Du coup, une bonne odeur de pot-au-feu règne dans cette pièce-là. Si sa maîtresse arrive à terminer l'article qu'elle rédige en ce moment, elle ne le devra qu'à elle seule et non à la sagesse de sa chienne…
Véga en profite pour remercier ici son ami des îles Shetland qui lui a adressé un beau mail hier et pose la question fondamentale : à quand le blog de Plotina ? Elle est très fière en tout cas de recevoir des mails d'un savant qui vient de recevoir le prix Mommsen et l'en félicite chaudement !
A part cela, rien de neuf, Véga travaille et sa maîtresse dort, à moins que ce ne soit le contraire de temps en temps. En tout cas, les nuits deviennent calmes, sans grattements ni pleurs, avec juste une forme éblouissante de la part de Véga sur le coup des 6H du mat', qui lui donne envie de jouer avec sa bouteille en plastique. Autant dire qu'elle a été supprimée illico par crainte des voisins (la bouteille, pas Véga). La propreté nocturne est revenue (il ne faut pas traîner au-delà de 7H15 le matin, mais bon…), il reste maintenant à ce que disparaissent définitivement les pleurs en l'absence de sa maîtresse. Cette dernière attend beaucoup du diffuseur de phéromones commandé à prix d'or en France et qui fait des merveilles pour apaiser les chiots un peu anxieux. Cela dit, le truc pour que Véga ne pleure pas, c'est de partir quand elle dort. Elle ne s'aperçoit de rien du tout et sa maîtresse a réussi à s'absenter 1/2 h hier sans problème. Elle a même réveillé Véga en rentrant. Pour un chien de garde, peut mieux faire !
A bientôt, une caresse à Frangag, Plotina (plantureuses vaches shetlandaises), Vrac et à la petite Suédoise qui va bientôt arriver à Lille…


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com