14.2.05

Lundi doux et ensoleillé

Après un week-end sportif où Véga a fêté ses 4 mois en jouant près de 5 heures avec la baballe, et en escaladant une des collines d'Athènes pour aller prendre un bol d'eau bien mérité au sommet, une nouvelle semaine s'annonce, remplie d'espoirs en tout genre. Depuis 3 jours, sa maîtresse n'a plus à se plaindre d'un quelconque "oubli" dans la maison la journée et la dernière nuit a été tout aussi calme et propre. Pourvu que ça dure, même si de petites rechutes sont normales. Véga grandit donc, et grossit doucettement aussi, en affichant 4,3 kg le jour de son anniversaire. La taille reste un mystère, Véga se cabrant sous la toise en faisant le dos rond d'un matou en colère, ce qui lui fait prendre facilement 8 cm d'un coup si on la mesure à ce moment-là. On arrivera bien à coincer l'animal à un moment quelconque sans qu'elle ne bouge…
Là où le bât blesse toujours, c'est pour l'indépendance, puisque lors des deux absences (une un soir et l'autre hier midi) de sa maîtresse, Véga a gémi et pleuré en abondance, au point que les voisins ont appelé sa maîtresse qui a dû rentrer en catastrophe à chaque fois. Petite anecdote, Véga habite dans le même immeuble que le nouveau Président de la République hellénique, K. Papoulias, qui vient d'être élu à ce titre (honorifique en Grèce) et qui n'a pas l'intention, hélas, de déménager pour le palais présidentiel. Hier midi, donc, le Président recevait chez lui, et s'est énervé d'entendre un chien hurlant sur le même palier que lui… Véga n'étant pas élitiste, elle pleure quand elle entend du bruit, que ce soit une femme de ménage ou un Président, mais certains sont plus tolérants que d'autres. Quoiqu'il en soit, Michèle a été consultée et a donné quelques conseils dont on attend beaucoup. Véga doit apprendre à se détacher de sa maîtresse et cette dernière ne doit plus céder à toutes les demandes de calins, à tous les caprices de la petite star. On a donc essayé hier de gronder Véga en rentrant à toute vitesse, et il semblerait que le monstre ait un peu plus peur dorénavant d'avoir une fessée si elle hulule encore en étant seule. L'avenir jugera.
A côté de cela, Véga est en pleine forme, toujours aussi mordillante mais avec un gros handicap : elle n'a plus beaucoup de dents devant ! Elle préfère donc nettement attaquer la main d'un humain plutôt que ronger son os en buffle qu'elle se contente de lécher…La petite souris est passée et a déposé sous le coussin de Véga un délicat petit cochon gris en caoutchouc qui est machouillé avec application et ravissement depuis… Précisons d'ailleurs que le cochon venait dans un colis envoyé de France et que Véga est une gâtée de première ordre pour recevoir des cadeaux d'aussi loin !
Pour l'instant, elle se roule sur le tapis sans savoir ce qui l'attend bientôt : une batterie de tests que nous appellerons "sorties et châtiments" ; sa maîtresse est bien décidée à faire comprendre à Véga qu'elle doit pouvoir sortir librement sans avoir un fauve pleurant derrière la porte, quitte à répéter l'opération 20 fois par jour.
Véga réussira-t-elle le test du Survivor (rester seule et silencieuse une heure dans un appartement plein de jouets et de friandises planquées ça et là), et passera-t-elle à l'étape suivante (rester seule et silencieuse une heure dans un appartement plein de jouets mais sans friandises) ? Vous le saurez au prochain épisode des tribulations de Véga en Grèce. Bon début de semaine à tous et bienvenue à Lala la petite Suédoise qui va bientôt arriver à Flines (même si Véga est un peu jalouse d'être supplantée dans l'affection de Michèle par une plus petite qu'elle).


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com