Dimanche dernier, dans une contrée reculée du nord de la France, aux confins d'un plat pays aux habitants rudes mais chaleureux (promis, on arrête les clichés), de nombreux membres ont eu l'honneur de communier ensemble à une grand-messe borderienne.
Plutôt que de monter tout un reportage bavard sur cet événement mondial (des gens se sont déplacés de Grèce, de Belgique et même de Poitiers pour l'occasion !), nous cédons la parole aux images qui se légenderont d'elles-mêmes.
De bon matin, on enfile la tenue de combat (Easy a déjà enfilé la sienne, si, si !)« Faites pas la tête, derrière, c'est pas grave si vous ne saviez pas que le thème était "toutes en jupes" ! On vous accepte quand même »Départ de la troupe dans la joie à droite, dans la bouderie à gauche (encore cette histoire de jupe sans doute...)Première halte (au bout de 500 m) : Michèle recompte ses ouailles. Certains ont fait un détour par un vétérinaire belge...
En arrivant au bord de l'Escaut, grand concours de lancer de Border ! Admirez la pose gracieuse des pros...
Et c'est parti ! Merlin est jeté le premier par son maître au lancer vigoureux...... pendant qu'Easy, dont la maîtresse a eu la main fort peu leste, ne songe qu'à remonter la rive pour poursuivre Benjy de ses assiduités !
Le gagnant est définitivement Merlin, avec au moins 5 allers-retours à son actif et un bâton en guise de récompense
Pause du midi, distribution de bière de St-Amand pour (presque) tous
Certaines se font donner la becquée... D'autres ont emporté leur aspirateur pour enlever les miettes...Une petite minette qui aurait bien aimé faire office d'aspirateur elle-même, si on en juge son regard scandalisé !
... tandis que certaines ont du mal à gérer chien et sandwichs (les yeux plus gros que le ventre, Miss Chloé !) (le chien n'a pas été mangé)
Dans la famille R., une certaine indolence toute méditerranéenne (comme Monsieur...)
(Kita est la mère de tous les BT du clan, on ne se moquera pas de son apparence étrange) (nous parlons de la chienne, évidemment).
Calcul pour essayer de libérer Véga, attachée à un arbre par sa maîtresse indigne-mais-qui-aime-manger-en-paix
De retour à Flines, le réconfort de la célèbrissime tarte au Maroilles maison, en continuant à descendre les bières amandines (toujours pour les mêmes, notamment les personnes debout...)
Pendant que d'autres, qui n'ont pas fait la promenade pourtant, s'affalent devant leur effigie... Quelle superbe journée, à l'image de ce sourire savoyard !Quand est-ce qu'on recommence ?