14.4.06

Joyeuses Paques (françaises)...

Véga part cet après-midi pour 15 jours de repos à la campagne, accompagnée évidemment de son lapin de Pâques favori, nous avons nommé Vizir. Elle aura ainsi encore une semaine à se consacrer aux préparatifs de la Pâque grecque orthodoxe qui a lieu dimanche prochain : passer un contrat avec une poule, rencontrer un (vrai) lapin, déguiser Vizir en poussin, se faire sonner les cloches par Sido, que de festivités en perspective ! Ensuite, Véga reprendra le travail pour aller seconder sa maîtresse à Argos pendant le mois de mai, et elle y retrouvera avec joie Caroline la tortue et Stavroula, la petite chienne pleine de puces de l'automne dernier... Encore de grandes réjouissances !
En attendant de vous raconter le fil de leurs vacances, Véga, Vizir et leur maîtresse vous souhaitent de très belles Pâques !
P.S. : pour les étourdis, non ce ne sont ni Véga ni Vizir sur la photo mais on essaiera de faire quelque chose dans le genre, le plus dur étant de caser Vizir dans le panier...

7.4.06

Publi-information

La Grèce est un pays à haute tradition culturelle et touristique. Pour des vacances réussies, n'hésitez pas à vous envoler vers ses rivages azur, ses plages de sable blanc et venez visiter son patrimoine millénaire.

Vous y découvrirez ainsi :
- les chanteurs des rues à la voix chaude et grave (ça ressemble un peu au loup, vous voyez ?)
- les mêmes chanteurs des rues accompagnés de danseuses ardentes

- les fouilles archéologiques dans des sols parfois ingrats mais qui recèlent tant de richesses (et de cailloux à lécher)
- les criques désertes (presque désertes : visez le petit point beige au centre...)
- les spécialités culinaires comme le chewing-gum au vrai mastic qui colle aux dents...
- la joie des indigènes prêts à satisfaire vos moindres caprices avec le sourire aux lèvres
- les filles brunes et musclées, épilées de frais
- les eaux cristallines et chaudes (en avril, ça reste à voir, le côté chaud...)
- les fonds marins aux poissons multicolores qu'on peut attraper à la patte
- les maîtres-nageurs toujours prompts à sauter dans l'eau pour venir vous aider, même quand c'est très profond
Alors quelle que soit la saison, il y a toujours une fabuleuse activité à découvrir dans ce pays merveilleux. Venez vite !
Vivez votre mythe en Grèce !



5.4.06

C'est le printemps !

A partir du mois de mars, la nature s'éveille en Grèce et le printemps pointe ses fleurs et ses senteurs pendant que les petits animaux profitent des premiers rayons de soleil.

Voyons plutôt cela, dans le cadre de notre émission hebdomadaire Un setter anglais ne fait pas le printemps.
Tôt le matin, alors que la rosée pare chaque feuille de ses perles étincelantes, la loutre sort de son terrier pour aller humer l'air revigorant et chercher de la nourriture pour sa couvée (oui, ici, les loutres ont des couvées, on écrit ce qu'on a envie, dans ce documentaire animalier).


C'est qu'elle a fort à faire, la loutre, pour aller cueillir les herbes les plus tendres. (Et visiblement, elle n'a pas encore la technique parfaitement adaptée, ou alors elle est tombée sur une vieille herbe dure juste au moment de la photo)

Pour faciliter la digestion de ses petits, la loutre ira jusqu'à mâcher soigneusement et régurgiter de nombreuses fois (de préférence à l'intérieur sur le tapis) toute sa moisson verte. Mais qui a dit que la vache était la seule à faire cela ? Mais non, mais non, c'est un instinct inné chez la loutre. La vache, d'ailleurs, préfère se reposer à la maison.

Pendant ce temps, la loutre enseigne à son petit dernier-né l'art de la mastication. Voyez sur la photo comme il a du mal à avaler sa pâture, inexpérimenté qu'il est si fraîchement arrivé sur notre jolie Terre. (Sur la photo, le petit est à gauche, ne confondez pas)

Cet art de ruminer le fatigue d'ailleurs très rapidement et c'est sa mère loutre qui prendra le relais alors qu'il s'endort paisiblement (debout, un truc propre à Vizir...).

Au même moment, les renardeaux apprennent à chasser et traquent le chien-doudou, proie adaptée à leur jeune âge tendre. ("Aaah, certains se disent "mais qui c'est celui-là ?" Eh bien, c'est Mademoiselle Nalle, 2 mois, dernière "acquisition" laissée non loin de la maison de campagne et, bien sûr, recueillie par Anna, l'autre maîtresse adoptive de Vizir et Sido...) (Soupir...) (Nous lançons d'ailleurs un appel : si quelqu'un est prêt à adopter Nalle, vaccinée depuis peu, nous la cédons bien volontiers).)
Bien sûr, la maman-renard n'est jamais loin et si la proie tente de s'échapper, elle sera bien vite rattrapée sans grande chance de fuite. Eh oui, la nature est cruelle parfois pour les chiens-doudous.

Le papa renard quant à lui, apprend à sa rejetonne à poser pour les photos, au soleil couchant ; et même si elle n'arrive pas encore à monter sur le muret, nous gageons que dans quelques mois, elle dépassera ses parents en taille (euh, elle dépasse d'ailleurs déjà quasiment sa mini maman).

Allez, encore une dernière mastication pour la loutre avant de rentrer dans son terrier :

Mais patience, nous la retrouverons bientôt dans un nouveau documentaire "Les vertus purifiantes des herbes fraîches" ou "Et vous, comment nettoyez-vous vos tapis ?"

*NDLR : les lecteurs auront constaté que ce documentaire étant à petit budget, les acteurs sont entièrement bénévoles et n'ont pas hésité à endosser plusieurs rôles à la fois, passant du bébé loutre au père renard. Nous remercions donc toutes les personnes qui abandonneront encore leurs chiots vers chez nous (6 depuis 3 semaines...) dans les prochaines semaines car ils permettront ainsi d'étoffer la troupe de comédiens.

4.4.06

Pour patienter en rêvant

La maîtresse de Véga ayant beaucoup de travail ces jours-ci, elle ne peut se consacrer au blog comme elle le voudrait. Deux articles sont en préparation, sobrement intitulés "C'est le printemps" et "Froid, moi ? Jamais !", mais elle a besoin de temps pour raconter correctement l'éveil de la nature et des petits animaux en Grèce... Pour faire patienter les lecteurs, une photo du misérable endroit où Véga et Vizir ont passé leur dimanche après-midi, ce qui a permis aussi à leur maîtresse de prendre un coup de soleil sur le nez du meilleur effet. Comme vous le voyez, la vie est dure en Grèce et nous décourageons tous les amateurs de venir nous rendre visite ! A bientôt sur le blog néanmoins !


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com