3.8.05

Ciel, un ragondin sur ma barque !

... En effet, le dicton assez cruel du marais est "sauvons le marais poitevin, mangeons du ragondin". Ces grosses petites bêtes pullulent et sont responsables de l'effondrement des sols à cause de leurs galeries. Les restaurants réputés en proposent donc en pâté, en ragoût, en terrine, pour tenter de les éradiquer tout en s'enrichissant à faible coût de revient.
Outre le fait que l'idée d'en manger dégoûtât un peu ses maîtres, Véga ne songeait pas à mal en regardant les berges. Si seulement elle avait pu sympathiser avec un jeune ragondin (deux fois plus gros qu'elle...), voir s'il avait de belles babines, s'il rongeait les branches aussi bien qu'elle, si sa fourrure était plus épaisse (quoique sur la photo, on est en période pré-épilatoire et elle défie n'importe quel ragondin d'avoir autant de poils qu'elle).
Mais ses maîtres n'avançaient pas dans leur barque et elle se demandait bien quelle étrange chose ils faisaient là à planter de grandes spatules dans ce sol si vert, pour tenter de progresser sur ce drôle d'engin pas très stable (rappelons que Véga, si elle connaît bien l'avion, n'est pas encore un vieux loup de mer à la démarche chaloupée).
Elan


d commeborder terrier
Border terrierstatistiques gratuites
Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens
Chien
Border terrier


Blog Humour sur liendur.com